Décoration intérieure originale : le look scandinave au salon

salon scandinave

Décorer un espace peut être dans les cordes de tout individu. L’un des espaces les plus difficiles à décorer chez soi est sans doute le salon. Cet endroit considéré comme un lieu de rassemblement, de détente et d’évasion doit être équipé d’un mobilier et d’un design parfaits. Le style scandinave veillera à répondre parfaitement à cette attente.

Où commencer ?

Le look scandinave est devenu très tendance dernièrement. Il est perçu comme une nouvelle approche du design pour un salon. Se présentant sous plusieurs caractéristiques, ce style provient du climat du nord de l’Europe où se situent les pays scandinaves. Pour commencer, utiliser un mobilier résistant à l’humidité permet de s’inspirer de ce design unique. Il existe également des styles de couleurs scandinaves. Généralement, le décor d’un salon est souvent ponctué par le gris et le blanc. Ces couleurs s’apparentent surtout à la simplicité. De plus, elles permettent de rendre une pièce légère et aérée. Toutefois, il faut les marier avec d’autres coloris pour éviter que salle devienne trop simple. Aussi, ajouter quelques touches de couleurs ici et là peut résoudre ce problème. Un peu de bleu marine sur le fauteuil, une crème jaune sur la taie d’oreiller, un brun en bois naturel sur le décor, etc., plusieurs opportunités sont à disposition de l’individu.

Quels éléments sont à considérer ?

Dans la conception du salon scandinave, il faut prendre en compte le décor ainsi que les meubles de styles différents. Une bibliothèque adjacente au stand ouvert, par exemple, permet d’organiser les livres, les boîtes, etc. Un fauteuil et un canapé permettent d’accueillir chaque individu dans la maison mais aussi, les invités. Il est important de veiller à ce que la disposition du canapé laisse de la place à la mobilité dans le salon. Certains propriétaires optent pour un mur blanc qui est laissé vide sans peinture murale ou éclat de couleurs. Cela prouve la simplicité du salon scandinave. Certaines couleurs comme le gris, le noir, le blanc et les couleurs naturelles, telles que le brun en bois représentent un équilibre parfait pour un look scandinave chez soi. Quels sont les accessoires à installer dans un salon scandinave ?

En s’informant sur http://www.meuble-scandinave.eu/, il est tout à fait possible de s’approvisionner en mobiliers de style scandinave. Afin d’installer ce look dans son salon, il est recommandé de désencombrer pour créer une base allégée. Les imprimés géométriques, par exemple, inspirés de Scandi en monochrome avec une touche de couleur accentuent parfaitement la beauté de ce design. Afin d’apporter une sensation confortable au salon, il est conseillé d’opter pour des textiles naturels comme des tapis de laine et des plaids. Sur la partie médiane du mur, il est préférable d’accrocher quelques cadres pour relever la douceur de la salle. Certes, pour un look scandinave, le mobilier comprend uniquement d’un canapé, d’un fauteuil, d’une table basse et d’un lampadaire. Toutefois, installer des décorations végétales renforcera l’aspect convivial et chaleureux du salon. Il ne faut surtout pas oublier que le style scandinave consiste à être aussi minimaliste que possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *