Un salon bien décoré pour un espace de vie multifonctionnel

Conseils pour la décoration de salon

Souvent implanté au cœur de la maison, un salon devient la pièce maitresse de l’habitat. Bien décorer cette pièce vous permet de recevoir vos invités avec fierté. La majorité des occupants de la maison y regarde la télé, s’y repose ou y mange parfois. Rendre le salon plus convivial en y intégrant les bons meubles est une manière de l’égayer.

Pour un salon chaleureux et design

La décoration de salon n’est pas à prendre à la légère. Pour y créer une ambiance moderne, pensez à mélanger les matériaux : métal rouillé, cuir, pierre et verre. La couleur est de mise dans un salon design. Les couleurs neutres telles que le blanc, le gris ou le noir embellissent la pièce à vivre. Les meubles sobres vous permettent comme la table en verre et en pierre donne du caractère à votre salon.

Adopter le style asiatique dans le salon

Le style asiatique est zen. Les meubles épurés conçus avec des matériaux naturels comme le bois invitent au repos. Les vases fins et transparents où sont posées les cannes de bambou quant à eux invitent à l’évasion. Opter pour une grande table laquée entourée de galettes de sol vous permet d’instaurer l’esprit minimaliste dans le salon. La décoration chinoise mise souvent sur la couleur rouge. Oubliez les fauteuils, misez plutôt sur les poufs.

Bien sélectionner le mobilier du salon

La salle de séjour doit être bien meublée, comme les autres pièces restantes de la maison. Le canapé et les fauteuils de couleur unie peuvent accueillir des plaids et des coussins de couleur pastel. La table basse quant à elle vous permet d’étaler vos magazines. Le mobilier chargé d’accueillir votre télé peut servir de petit rangement. Vous pouvez aussi y déposer des objets décoratifs. Évitez de trop encombrer le salon. Tout le monde doit pouvoir y circuler librement. Le choix des textiles dépend de vos goûts. Le cuir rivalise avec le tissu. Les rideaux et les tapis quant à eux apportent une note de couleur à la pièce.

Travailler l’éclairage du salon

Les éclairages suspendus apportent un style contemporain à votre salon. Les spots encastrés quant à eux offrent de l’ambiance à la salle de séjour. Le salon doit disposer d’au moins 2 sources de lumières différentes, mis à part l’éclairage naturel. Une lumière tamisée garantit la réussite de vos soirées romantiques. Une autre lumière plus vive animera vos soirées conviviales entre amis ou en famille. L’éclairage joue un rôle majeur dans un salon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *