Les points importants lors de l’entretien des arbres de son jardin ?

abattage élagage d'arbres

Pour avoir un espace vert en extérieur de toute beauté, des entretiens s’imposent, surtout pour ses arbres de jardin. Ils se déclinent en différents gestes qui se révèlent être très déterminants. Cependant, il faut savoir que les entretiens d’arbre doivent être faits selon des méthodes spécifiques et répéter de manière régulière. Le secret est de prendre du temps afin d’observer minutieusement et de voir les maux des arbres de son jardin.

Le travail de la coupe de ses arbres

Selon les saisons, que ce soit l’hiver, le printemps, l’été ou l’automne, de petits travaux s’imposent pour entretenir et toujours embellir son jardin. Pas besoin d’être un grand professionnel en abattage et élagage d’arbres, le tout est d’avoir le sens de l’esthétique et de disposer des bons matériaux de jardinage pour un beau boulot ! L’arbre est tout de même un élément essentiel d’un jardin. Très décoratif, il orne un jardin, donne des fruits et permet d’avoir de l’ombre. Pour les entretenir, il existe quelques procédés basiques bons à savoir pour des amateurs du jardinage. Faire des coupes comporte l’une des étapes à réaliser dans ces procédés d’entretien. Par le temps, l’arbre s’agrandit et prend plus de place. Il suffit alors de tailler certaines branches. Un acte qui doit être réalisé selon des techniques précises. Pour les branches, il est par exemple conseillé de faire une coupe en biais afin que la branche puisse mieux cicatriser. Un point important à savoir lorsque vous taillez votre arbre durant la période de bourgeonnement, l’acte de taillage est plus délicat. Avec un sécateur, coupez juste et faites très attention à ne pas toucher le bourgeon! Pour cela, il faut effectuer une coupe transversale.

Tout est aussi question de nutrition

 jardin

L’acte d’entretien doit être systématique. En fin de semaines ou en période de congé, vous devez avoir le réflexe de voir de près le développement des arbres du jardin. En d’autres termes, il convient de relever s’il y a des parasites, s’il y a trop de branches, si elle commence déjà à bourgeonner, s’il n’a pas pris en hauteur. C’est donc par des constats qu’il est possible de déterminer le type d’entretien nécessaire. Cependant, il est toujours important de veiller à ce que ses arbres ne manquent de rien. En effet, éléments vivants de la nature, ils ont besoin d’être nourris. Le réflexe le plus simple à faire est l’arrosage. Le faire au moins deux fois par semaine permet d’alimenter la fève et aider à la formation des fruits. Pour une longévité, il est aussi essentiel de mettre des terreaux. Le composite et l’engrais biologique sont aussi recommandés pour fortifier ses arbres. Mettez-y avant la formation des fruits et après cueillette, tout en respectant la quantité recommandée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *