Quels outils idéaux pour jardiner ?

Le jardinage est un hobby, mais un hobby qui vous demandera énormément de travail. Il peut être lassant et fatiguant si vous n’êtes pas suffisamment équipé. C’est pour cette raison que nous avons prévu pour vous une liste des outils que vous devez absolument vous procurer si vous voulez vous amuser, et surtout pour faire un bon boulot.

Les outils pour préparer le sol

Les plantes ont besoin d’une terre bien préparée pour pouvoir s’épanouir correctement. D’abord, il faut vous munir d’une bèche et d’une pelle. Quelle est la différence entre les deux me diriez-vous ? La bêche sert à retourner la terre. Elle ressemble peut-être à une pelle mais elle est plus solide, plus forte pour travailler n’importe quelle terre. Pour creuser, la bêche sera plus rapide. La pelle servira plutôt à extraire la terre ameublie. Ensuite, il y a le râteau que vous utiliserez pour tasser le terrain, pour que vous puissiez semer tranquillement. Pour insérer les plants et les graines dans la terre, munissez-vous d’un plantoir, pratique et rapide.

Les outils de coupe

Pour les arbres et arbustes, l’essentiel de l’entretien consiste à couper les branches qui dépassent ou celles qui sont mortes. Vous pouvez utiliser un petit sécateur ou une cisaille. Vous avez également à votre disposition les tailles haies électrique ou thermiques pour vous faciliter le travail. Pour défricher votre terrain, vous avez des modèles de débrousailleuse électrique. Si vous avez une grande propriété, des modèles portatifs sont plus pratiques. Ils fonctionnent avec des batteries pour que vous n’ayez pas une rallonge dans les pattes. Si vous ne voulez pas acheter, vous avez la possibilité d’en trouver en location machine de jardinage.

Les outils d’entretien quotidien

L’arrosoir est très utile pour les plantes et fleurs délicates, un pulvérisateur serait même plus indiqué lorsqu’elles sont plus fébriles. Réservez plutôt le tuyau d’arrosage pour les arbres, arbustes et la pelouse. La brouette vous suivra pour transporter les engrais et les produits qui peuvent être assez lourds.

Les matériels de sécurité

Jardiner peut s’avérer dangereux, surtout si vous utilisez des machines ou des équipements coupants. Si vous utilisez une tondeuse, électrique ou mécanique, il est préférable de protéger vos jambes. Portez un pantalon relativement épais pour qu’elles soient à l’abri des dents de la machine et des débris. Tous les engins électriques en général nécessitent des précautions. Pensez à porter des gants en permanence. Protégez aussi vos yeux avec des lunettes de protection.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *