Les atouts des piscines hors sol

En période d’été, il n’y a rien de mieux que de profiter d’une bonne baignade en famille et dans une piscine à domicile. Cependant, avec des coûts onéreux que présentent les piscines creusées, nombreux se rue vers les piscines hors-sol. Mais est-ce la seule raison qui fait que les piscines hors terres attirent plus de particuliers ? Dans cet article, vous découvrirez les différents atouts que dégage ce type de bassin.

Plusieurs types de piscines hors sol

La piscine hors sol possède une grande famille de bassins présentant des spécificités adaptées aux besoins et aux préférences des particuliers. Les adeptes de piscines y trouveront à coup sûr leurs bassins parfaits.

  • Piscines hors-sol gonflables et autoportantes : ces types de bassins sont réputés par leurs simplicités en matière d’installation et leurs caractères démontables. En effet, les piscines gonflables proposent un montage facile, car il suffit de le gonfler et de le remplir d’eau. De plus, elles sont extrêmement économiques vu leur prix qui ne demande que 30 euros environ pour des modèles simples. En étant moins profonde, ce bassin est conforme pour les enfants, il est d’ailleurs considéré comme une piscine enfant. Concernant les piscines autoportées, ces bassins font partie des catégories de piscine gonflable, car elles ont quasiment les mêmes caractéristiques comme le fait d’être à moindre coût, d’être peu profonde et d’être idéal pour les petits loupiots.

Le seul hic avec ces deux types de bassins c’est qu’elles sont moins coriaces. Pour qu’elles aient une bonne longévité, elle requiert une surface stable dénuée d’obstacles tels que des petits cailloux qui pourront causer une fuite.

  • Piscines hors-sol en kit : Ces genres de piscines sont caractérisés par leurs structures rigides qui accordent énormément de robustesse et pourtant elles ont un coût très accessible. Parmi ces piscines hors sol en kit vous pouvez distinguer d’une part la piscine rigide et d’autre part la piscine tubulaire. La piscine rigide est composée d’un ensemble de panneaux modulaires faits en bois, en acier, en béton ou autres qui mettront en place l’armature du bassin. À part le fait qu’elle soit solide, cette piscine garantit également une excellente étanchéité par l’intermédiaire d’un liner qui recouvre les panneaux. D’autre part, il existe la piscine tubulaire nettement marquée par son armature et ses tubes en aciers qui lui confère un aspect anticorrosif, une solidité impressionnante et une bonne stabilité.

Une installation facile et rapide

Ce paramètre variera selon le type de piscine hors-sol que vous aurez choisi, mais rassurez-vous, vous aurez toujours à faire à un bassin doté d’une manipulation facile et d’un montage rapide. Si par exemple, vous choisissez la piscine tubulaire, celle-ci nécessite qu’un assemblage des tubes et leurs fixations sur la toile. Si vous optez pour la piscine autoportante, celle-ci ne requiert qu’un gonflement de la ceinture supérieure. Vous serez parfaitement en mesure de faire le montage en peu de temps et sans l’aide d’un expert.

Exempte de formalités administratives

Les piscines hors-sol ne réclament pas de permis de construire ou de déclaration à la mairie, toute la mise en œuvre se fera donc de manière express et aisée. Toutefois, il faut souligner que ceci n’est valable qu’à condition que la surface du bassin ne dépasse pas les 10 m2 et que la piscine ne s’établit pas plus de 3 mois. De plus, il ne faut pas oublier que pour profiter de ces bassins hors sol, une distance de 3 mètres entre le terrain du voisin et le bassin est impérative.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *