Fenêtres en aluminium : quels sont ses réels attraits ?

Fenêtres en aluminium

Les propriétaires qui désirent effectuer des travaux de rénovation ou construire un tout nouveau logement doivent choisir avec soins ses fenêtres. Étant un des éléments qui favorisent le design et l’efficacité énergétique d’une maison, le mauvais matériau pourrait nuire à la valeur d’un bien.

L’aluminium fait à ce jour partie des meilleures substances de conception pour ouvertures tant résidentielles que commerciales. Mais quels sont ses réels attraits pour que davantage d’individus optent pour des menuiseries en alu ? On vous dit tout !

Design et esthétique importants

L’installation de menuiserie en aluminium permet à une construction neuve ou rénover de jouir une seconde jeunesse. Que ce soit pour un effet architectural ou pour des ouvertures parfaites, une fenêtre aluminium sur mesure confère une esthétique hors pair. De plus, le style bicolore du matériau en fait une ouverture design et tout à fait moderne.

Le blanc présent au niveau intérieur des conceptions apporte une touche de neutralité aux intérieurs et donne un coup de pouce à tous les types de décors empruntés. De l’extérieur, le gris offre du caractère à la façade de la bâtisse. Les amoureux de contemporain et de configuration dans l’air du temps ne seront en aucun cas déçus avec l’aluminium.

Durabilité accrue

Contrairement aux fenêtres en bois, l’aluminium est un matériau léger et très fin. Peu importe les dimensions utilisées, la luminosité proposée au sein des intérieurs est importante. Mais outre la lumière naturelle qui pourra facilement entrer dans les lieux de vie, les options en aluminium sont exceptionnellement solides et durables.

Cela ne veut pas dire que les versions en bois et en vinyle ne sont pas durables, mais le rapport poids/résistance des fenêtres en aluminium leur permet d’avoir le plus grand choix de configurations. En fait, elles peuvent être jusqu’à trois fois plus résistantes que les fenêtres en vinyle et plus de 50 fois plus résistantes que les fenêtres en bois, ce qui les rend parfaites pour les applications résidentielles et commerciales.

De plus, les fenêtres en aluminium ne se déformeront jamais, et encore moins ne pourriront pas. En tant que métal non ferrique, les conceptions ne rouilleront jamais. De plus, les finis anodisés ne se décoloreront pas ni s’effaceront comme la peinture du passé, ce qui signifie que vos fenêtres auront l’air neuves pendant des années avec un entretien minimal.

Efficacité énergétique

Des fenêtres à courants d’air ou des portes mal ajustées peuvent avoir un effet négatif sur  l’efficacité de votre maison. En permettant à la chaleur de s’échapper par les fissures et les constructions inefficaces, ils forcent votre système de chauffage à travailler continuellement pour rester à jour.

En ce qui concerne les performances thermiques, l’aluminium s’est considérablement amélioré ces dernières années et offre une excellente isolation. Combiné avec un double vitrage isolant pour limiter les pertes de chaleur et l’entrée des courants d’air froid dans votre maison. Couplé aux bonnes options de vitrage, votre cadre de porte et de fenêtre en aluminium peut vous aider à réduire considérablement vos factures d’énergie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *