Des tissus déco parfaits pour un intérieur cosy

Pour obtenir un intérieur cocooning, il n’y a rien de mieux que d’opter pour des accessoires en tissu. Coussins, plaids, tapis en tissus, ces éléments sont de parfaits alliés de la décoration intérieure. Classiques, modernes, rétro ou ethniques, tous les styles peuvent parfaitement être intégrés dans chaque pièce de la maison.

Actuellement, on retrouve un large choix de tissus. Coloré, fleuri, sobre, bariolé… Il y en aura pour tous les goûts. Pour vous donner une idée de ce qui conviendra mieux à votre intérieur, nous vous avons rassemblé quelques styles de tissus tendances.

Une atmosphère reposante avec des tissus aux tonalités neutres

Opter pour le ton neutre dévoile l’esprit brut et épuré. Dans un salon, par exemple, les tonalités neutres permettent aux occupants de plonger dans un environnement de sérénité et de repos. Le gris, le blanc, le noir, le marron ou le crème sont de meilleurs choix. Bien qu’ils soient monotones à première vue, ces tons procurent de nombreux avantages surtout pour les accessoires en tissu.

En plus de l’atmosphère calme qu’ils diffusent, ces couleurs procurent plus d’espace à la pièce. Elles sont aussi en mesure de créer plus de luminosité. Cependant, il est important de réaliser une combinaison des tonalités afin de rehausser le raffinement dans la décoration.

En général, les tissu déco neutres peuvent être facilement associés avec la majorité des styles de mobilier. Dans tous les cas, il est possible de combiner les tons neutres entre eux, à savoir les crèmes avec les noirs, les tons blancs avec les tons terre ou encore les gris avec les noirs… Chacun aura le choix entre ces tons.

Associer les tissus colorés et à imprimés pour rehausser la décoration

En général, les tissus ont pour objectif d’habiller la décoration intérieure de chaque pièce de la maison. Pour réveiller légèrement la décoration, il est parfois nécessaire de mixer les tissus colorés et à imprimés. Il est, par exemple, intéressant d’ajouter un plaid et des coussins dotés de plusieurs imprimés différents sur un canapé ou un fauteuil d’un ton sombre.

Le rendu est exceptionnel puisqu’on obtient un esprit jungle exotic chic. Dans une pièce aux tons neutres et sobres, mieux vaut opter pour des accessoires avec des motifs ethniques. On peut opter pour des tapis, des tableaux ou encore des matelas. L’ensemble offrira une note de gaieté à la pièce qui est à la fois bohème et chaleureuse.

On y remarque une belle harmonie entre les couleurs de tissus. Pour y arriver, il est possible d’adopter des tonalités chaudes comme le rouge, le jaune ou orange. On peut également prendre des tissus aux motifs géométriques ou ethniques. Les possibilités sont nombreuses.

La détente au rendez-vous avec des tissus à l’esprit champêtre

Il n’y a rien de plus authentique que d’opter pour un environnement champêtre dans sa décoration. C’est possible avec des tissus déco au charme authentique. Pour y arriver, on peut prendre des coussins qui se présentent dans des couleurs mauve ou lavande. À la fois bucoliques, ces tons promettent également une ambiance moderne.

À part les coussins, il est aussi possible d’ajouter un peu de chaleur sur un canapé avec un plaid à carreaux. En plus de cela, on peut aussi créer cette ambiance de campagne avec des tissus aux motifs fleuris. Ces derniers permettent de vivre une sensation de plénitude à l’intérieur de la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *