3 idées de décorations en bois pour votre salon !

C’est la rentrée dans quelques temps et il est temps de débuter un nouvel  exercice. Difficile de reprendre après des vacances ensoleillées et reposantes. Cependant, la rentrée présente des points positifs notamment en ce qui concerne les nouvelles tendances déco. Nous allons vous présenter 3 éléments du mobilier qui peuvent s’avérer particulièrement intéressants pour enrichir l’aspect décoratif de votre intérieur.

La table de salon en palette de bois

C’est l’une des grandes tendances décoratives de l’année 2017, la palette en bois compose toutes sortes de mobiliers d’intérieurs. Cependant, certaines pièces sont plus complexes à réaliser que d’autres.  Créer un meuble de rangement à partir de palettes en bois n’est pas à la portée de tous.

Par contre, il est relativement aisé de composer par soi-même une table de salon avec des palettes en bois. Pour cela, il suffit d’empiler quelques palettes selon la taille de la table de salon que vous souhaitez. Vous pouvez ensuite intégrer des roues afin de la rendre mobile et la customiser selon vos envies en la peignant et en apportant une touche finale de vernis pour la optimiser sa durée de vie.

Le moucharabieh en bois

Le moucharabieh est une pièce de bois qui est composée de motifs ajourés.  Il s’agit d’un élément du mobilier qui était utilisé jadis dans les pays orientaux. Aujourd’hui, les moucharabiehs adoptent des motifs contemporains. Ils sont donc tout à fait adaptés pour apporter une touche de modernité au salon grâce à des motifs plus ou moins originaux. Le bois permet de conserver un aspect chaleureux et traditionnel.  Le moucharabieh a l’avantage de pouvoir embellir le salon tout en permettant de le moduler grâce à sa faculté d’être mobile et de façonner la pièce selon sa disposition. Il est tout à fait possible des trouver des moucharabiehs pas chers sur internet ou dans les brocantes par exemple.

Les décorations traditionnelles en bois

Il existe de nombreux bibelots en bois qui peuvent apporter une touche d’originalité indéniable à votre salon. Les décorations en bois représentent tantôt des personnages, tantôt des paysages, tantôt des créations imaginaires… A vous de choisir ! Lorsque l’on intègre dans la décoration des pièces traditionnelles, il est impératif de respecter une homogénéité dans l’univers adopté. Cela permet de conserver une certaine polyvalence au niveau de l’ambiance. Vous savez désormais quelles créations décoratives originales en bois intégrer à votre décoration pour la rentrée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *