Déco de Noël 2017 : Top 3 des DIY simples à base de LED

Plus que quelques jours avant que la magie de noël ne vienne envahir nos maisons avec toutes ses bonnes ondes ! Vous recevez cette année mais vous n’avez toujours pas d’idées pour vous démarquer ? Optez pour une déco simple, épurée et surtout lumineuse ! Dans cet article nous vous proposons 3 idées DIY faciles à réaliser, seul ou avec vos enfants pour épater tous vos invités pendant les Fêtes !

La roue de vélo lumineuse : quand le vintage rencontre la LED

Une petite ambiance fête foraine à la maison pour raviver votre âme d’enfant ?

 

Pour réaliser ce DIY vous aurez besoin de :

Pour réaliser cette lampe très originale et à la fois féerique, pas besoin d’outils ! Les Ledthrowies sont des petites LED aimantées équipées d’une pile. Ces led clignotantes consomment deux fois moins d’énergie que les led à lumière fixe. Les led clignotantes sont particulièrement recommandées pour les décorations de Noël pour deux raisons :

Leur effet est immédiat et plonge la pièce dans une ambiance de fête !

Ce type de Leds est spécialement conçu pour être utilisées pendant les périodes de froid car trop de chaleur réduit leur durée de vie.

Concernant le choix des couleurs, notez que la durée de vie d’une ledThrowie diffère selon sa couleur… En effet, les couleurs rouges et jaunes sont les plus énergivores contrairement aux led bleues et vertes. Niveau customisation, l’astuce est de d’alterner des leds de couleurs différentes en les disposant entre les rayons de la roue. Choisissez du rouge et du vert pour les périodes de noël pour que votre roue colle au thème à 100%.

Le sapin de Noël en palette : la déco de Fêtes éco-friendly

Il faut se le dire une bonne fois pour toutes, avoir un sapin majestueux qui sent très bon au milieu de son salon c’est magnifique… Mais ramasser les épines qui en tombent tous les jours, et ne pas savoir que faire de son sapin après les fêtes est beaucoup moins amusant. Si vous êtes en appartement et que le traditionnel sapin vert n’est pas un indispensable pour vous, cette idée devrait vous plaire…

Pour réaliser ce DIY vous aurez besoin de :

  • Une palette,
  • Une scie,
  • Des clous,
  • Du papier de verre,
  • Une guirlande led

Ce que nous vous proposons c’est un sapin de Noël en bois et sur mesure ! Il vous faudra d’abord trouver une palette.Ensuite à l’aide d’une scie vous allez découper les planches pour faire des « branches » de la taille que vous souhaitez. Assemblez le sapin à l’aide des clous. N’oubliez pas de poncer vos planches avec du papier de verre pour éviter les échardes. Enfin, ajoutez la déco qui vous fera plaisir pour rendre votre sapin en bois le plus beau possible. Guirlande led pour un effet simple et épuré, ou bien guirlande traditionnelle pour le décalage des styles, vous décidez !

 

Le lit en palettes : la rencontre du bois et de la LED

Notre dernière idée déco, n’est pas spécialement à faire pour Noël. Mais toutes ces astuces lumineuses nous ont donné des idées et nous avions envie de partager cette dernière avec vous !

Pour faire de beaux rêves rien de tel qu’un lit éclairé et original ! Pour sortir de l’ordinaire nous vous proposons un lit réalisé à partir de palettes…

Pour réaliser ce DIY vous aurez besoin de :

  • Plusieurs palettes : le nombre est à déterminer en fonction de la hauteur que vous souhaitez,
  • Une scie,
  • Des clous,
  • Du papier de verre,
  • Un ruban led.

Exactement les mêmes étapes que pour le sapin de noël sauf qu’il y aura évidemment un peu plus d’assemblage… Grâce aux rubans led judicieusement placés, mettez en valeur la structure palette de votre lit selon vos envies!