Débouchage d’évier ; Une canette de coca va-t-elle vraiment nettoyer mes drains?

débouchage

Un drain bouché peut devenir un gros problème, rapidement. Personne ne le sait mieux que les plombiers professionnels! Comme de nombreux propriétaires ont dû résoudre un problème de canalisation, il est naturel d’espérer qu’il existe une meilleure solution. Une chose que l’Internet vous dira peut-être d’essayer de réparer les drains bouchés: une canette de Coca-Cola.

Le coca cola débouche-t-il les drains?

Des sodas comme le Pepsi ou le Coca-Cola peuvent nettoyer la saleté des tuyaux en raison de leur acidité. Cependant, ce n’est pas une solution rapide, car ces sodas sucrés laissent derrière eux leur propre film: le sirop de sucre. Si vous avez déjà eu affaire à une tache collante de soda, vous savez probablement que tout semble en mesure de coller au sirop de sucre.

Une meilleure solution rapide et naturelle pour le débouchage d’évier et de drainsconsiste à utiliser du vinaigre et du bicarbonate de soude.

A voir aussi : Fécamp Services est la meilleure entreprise pour vos travaux de débouchage canalisation à Paris.

Que faire quand une solution conventionnelle ne fonctionne pas?

De nombreux propriétaires se tournent vers les produits de nettoyage pour drain liquide lorsque le bicarbonate de soude et le vinaigre ne fonctionnent pas. Malheureusement, cela peut causer sa propre série de problèmes. De nombreuses maisons sont équipées de tuyaux en PVC ou en ABS collés ensemble avec du ciment. Lorsque vous versez un nettoyant liquide dans ces tuyaux, les produits chimiques attaquant tout ce qui obstrue votre évier dégraderont également l’adhésif qui maintient les tuyaux ensemble, ce qui provoquera une fuite plus tard.

De plus, de nombreuses personnes attachent une grande importance à l’environnement. Les nettoyants pour drains caustiques ne sont pas un moyen écologique de se débarrasser d’un sabot.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles un drain obstrué ne se résout pas. Cela peut être dû à des tuyaux décalés, à une invasion de racines d’arbres, à des tuyaux mal fixés qui ne sont pas au bon niveau ou qui s’affaissent ou à un tuyau cassé. Si vous avez un évier, une toilette ou une baignoire qui fait régulièrement des dégâts, appelez un professionnel.

Aucune quantité de nettoyant pour drains, de Coca-Cola, de bicarbonate de soude et de vinaigre ne résoudra ces problèmes. Seul un examen approprié du problème peut apporter une solution à long terme.

Et si mon système était installé avant 1970?

Vous pensez peut-être que votre système de plomberie date d’avant 1970, vous pouvez donc utiliser un nettoyeur de drains sur des tuyaux en métal plus résistants. Malheureusement, ce n’est généralement pas le cas. La tuyauterie installée avant les années 1970 est souvent faite de métal à paroi mince, tel que l’acier inoxydable, la fonte, le cuivre ou le plomb.

Les agents chimiques peuvent réagir de différentes manières à ces métaux, et certains tuyaux en métal peuvent présenter des problèmes de rouille qui entraînent des problèmes de drainage chroniques.

Conseil pro

Un entretien régulier peut vous aider à éviter les sabots et à résoudre bon nombre des problèmes que vous rencontrez avec votre système de drainage avant ou après 1970. Choisissez un plombier professionnel qui fournit des plans d’entretien des réseaux de drainage aux propriétaires de maisons de toutes sortes et âges.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *