Conseils pour transformer votre chambre à coucher en nid douillet

 

Qui ne veut pas d’une chambre douillette et agréable ?. C’est le moment de rénover l’endroit le plus important de la maison.

Commencez par les rideaux

Il faut mettre des rideaux relativement épais pour chercher une ambiance feutrée de manière à ce que la chambre ait l’air d’un cocon. La couleur des rideaux doit respirer la densité et la profondeur.
Choisissez ensuite une couette avec un éventail de couleurs mixée ensuite d’une seule et même teinte. Le bleu qui côtoie le bleu béryl et le bleu aigue marine. La couette doit être épaisse et accueillante.
Il ne faut jamais sous estimer la tête de lit. Elle est déterminante pour rendre la chambre douillette. Evitez la classique tête de lit capitonnée. C’est mieux de jouer avec le bois bien taillé qui donne cette impression de nid.

Créez une ambiance feutrée

Utilisez les photophores déco. Lorsque vous les allumez, cela donne une incroyable ambiance tamisée. Vous pouvez recourir aux bougies LED mais c’est encore plus joli avec des veilleuses bien montées. La lumière dans la chambre doit tamisée et douce. Elle doit être zen.
Pour le choix de vos motifs de décoration murale ou autre, consultez le site www.home-coaching.be. Il faut bien tapisser les murs pour que la vue soit agréable. Le décor mural influe sur l’esprit. Il apaise. Ce décor peut se faire avec du papier avec des dessins poétiques.

Plus un nid qu’un lit

Une chambre douillette a besoin d’un tapis moelleux. Cela réchauffe et cela donne le confort. Une chambre à coucher froide et qui a besoin d’un climatiseur n’est jamais bonne. Mettez un tapis moelleux au pied du lit. C’est bon et c’est bien.
Pourquoi hésiter ? Mettez des coussins moelleux sur le lit. Il devient un nid douillet et accueillant. Choisissez les coussins avec des textures douces et agréables au toucher. Avec des couleurs différentes mais qui sont en harmonie avec les rideaux, les murs, la couette et les oreillers.

Tout doit être feutré et tamisé

Moins de 40 watts. C’est la lumière requise pour qu’une chambre soit des plus douillettes. Cela dégage une atmosphère de complicité et d’intimité. La lampe de chevet doit donner une lumière infuse et tamisée.
Pour les oreillers et les draps, utilisez des textiles moelleux. Le lit doit respirer le confort, la douceur. Votre chambre à coucher devient un havre de paix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *