Conseils et astuces pour bien aménager une suite parentale

Bien aménager une suite parentale

Stylée et fonctionnelle, la suite parentale est aujourd’hui devenue un must-have pour toutes les maisons familiales. Une grande chambre avec une salle de bains attenante et parfois équipée d’un dressing ou d’un bureau, les parents se retrouveront dans un petit nid douillet pour profiter tranquillement de leur intimité. Voici quelques conseils et astuces qui vous permettront de bien aménager votre suite parentale.

Miser sur le confort dans la chambre

La chambre est incontestablement le cœur de votre suite parentale . Veillez à ce qu’elle soit accueillante, pratique et surtout confortable. Pour que vous puissiez vous sentir à l’aise dans cette pièce, commencez par choisir la couleur des murs. En effet, la couleur sonne l’ambiance dans la chambre parentale. Si vous souhaitez créer une chambre cocooning 100% cosy, optez pour des couleurs naturelles comme le beige ou le lin. Vous pouvez aussi choisir des tons neutres comme un blanc cassé ou un gris anthracite pour être certain de ne pas commettre d’impair.

Pour la rendre encore plus chaleureuse, opter pour un linge de lit de bonne qualité. Pensez aussi à une moquette bien moelleuse et des coussins confortables. Surtout, n’hésitez pas à apporter votre touche personnelle dans la déco. Si vous disposez de suffisamment d’espace, le mieux c’est d’aménager un dressing séparé. Mais si votre maison n’est pas assez grande pour ce genre de travaux, vous pouvez toujours l’agrandir et ainsi obtenir quelques mètres carrés en plus. Pour cela, vous devez faire une déclaration de travaux d’agrandissement. Cependant, si vous ne souhaitez pas engager ce type de chantier, il vous suffit de prévoir des rangements en quantité suffisante. Vous pouvez par exemple opter pour les rangements inclus dans le repose-pied ou dans le lit. Les étagères qui exploitent la partie haute du mur sont aussi très pratiques.

Enfin, si l’installation d’un bureau dans votre suite parentale vous est venue à l’idée, il convient de délimiter les espaces : séparer les espaces sommeil et bureau.

Opter pour une salle de bain entièrement ouverte

Le grand standard du moment en termes de suite parentale est d’y installer une salle de bains entièrement ouverte sur la chambre. Si vous souhaitez apporter une touche de modernité à votre suite parentale, une belle douche à l’italienne trouvera sa place dans la déco. Cependant, vous devez savoir que cette option peut entraîner un vrai manque d’intimité dans le couple. Elle peut aussi entraîner des soucis de tranquillité. Cela parce que si l’un des deux se lève plus tôt que l’autre et prend sa douche en premier, il risque de réveiller l’autre. Ce qui risque d’être fort désagréable au fil du temps. En outre, si la ventilation n’est pas suffisante, l’installation d’une salle de bains dans la chambre peut être compromettante en termes d’aération. Les murs de la suite parentale risquent de se dégrader rapidement à cause de l’humidité accumulée. Par ailleurs, avant d’envisager cette option, assurez-vous que les canalisations sont facilement accessibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *