Habitation : 3 tendances qui sont là pour rester

Habitation : 3 tendances qui sont là pour rester

La décoration d’intérieur a pris une place importante de nos jours en habitation. Celle-ci est devenue un art et une manière d’extérioriser ses envies et sa façon de voir les choses. Il existe ainsi plusieurs tendances qui naissent tous les ans et qui apportent une nouvelle touche. Il arrive cependant qu’il y en ait certaines qui marquent les esprits et restent durant un bon bout de temps. Ces dernières répondent parfaitement aux normes esthétiques et apportent leur touche d’originalité raison pour laquelle elles sont très prisées. Voici donc 3 tendances qui laisseront leurs traces durant un long moment.

 La tendance îlot de cuisine

Cette tendance est aujourd’hui devenue un classique. Il s’agit d’installer une cuisine polyvalente avec une déco aérée ou la lumière joue un grand rôle. Cette tendance possède deux gros avantages. Dans un premier lieu, c’est un espace convivial où toute la famille peut manger, discuter et prendre du plaisir. Dans un second lieu, il est à la fois fonctionnel et polyvalent, il peut être utilisé à beaucoup de fins. De ce fait, c’est aujourd’hui une des tendances les plus utilisées, car on va plus vers des maisons où l’espace est optimisé et que la tendance îlot de cuisine répond parfaitement à cela. Ce type d’agencement de la cuisine est adapté aux nouvelles normes de décoration intérieure. C’est un atout immense pour les condos neufs où il y a souvent besoin d’optimiser l’espace en rendant certaines pièces polyvalentes.

La tendance des espaces aérés

La tendance des espaces aérés est nouvelle, mais elle risque de durer longtemps et est très utilisée pour les condos neufs. En effet, celle-ci répond à la demande des condos neufs qui se veulent ensoleillés et où l’air circule librement. Cette tendance se caractérise par la réduction des murs qui est de plus en plus utilisée dans la décoration intérieure. Elle permet d’augmenter les espaces facilités la circulation et la communication dans la maison. De plus, c’est une technique qui s’inspire des ruches d’abeilles qui ont une ouverture extérieure, mais n’en restent pas moins fonctionnelles et sécuritaires.

 La tendance des chambres en mezzanine

La tendance des chambres en mezzanine est aujourd’hui une technique très prisée, car elle répond à plusieurs demandes concernant les besoins d’espace, mais aussi d’originalité par rapport au style de décoration. La chambre en mezzanine peut se décliner en plusieurs styles. Le choix dépendra du propriétaire qui aura une large gamme à sa disposition. Cette dernière se distingue par le fait que le lit se place en hauteur pour laisser plus de place vers le bas afin de pouvoir mettre d’autres types d’installations comme les bureaux ou une aire de jeu pour les enfants. Cependant, il sera important de prendre en compte la sécurité surtout si c’est une chambre d’enfant. Il faudra éviter qu’ils fassent des chutes accidentelles qui pourraient avoir des conséquences indésirables.

Ajouter un commentaire