Une touche de feng shui à votre décoration d’intérieur

living-room

Si vous êtes à la recherche d’une décoration qui allie la paix et le confort, alors la décoration Feng shui est faite pour vous. Faisant partie de la tradition ancestrale chinoise, elle est connue pour sa capacité à apaiser les énergies négatives dans une habitation.

En tant que telle, elle est donc excellente pour valoriser non seulement l’intérieur, mais également y apporter du calme. Rassurez-vous, malgré ces avantages, le Feng shui est facile à adopter. Vous pouvez vous y mettre, à condition de respecter certaines règles. Pour vous aider à l’appliquer chez vous, voici un guide complet.

Un cadre calme et apaisant

La décoration Feng shui rime avec un cadre apaisant et confortable. Pour l’adopter, vous devrez adoucir la couleur de votre intérieur. Cela n’est pas difficile à entreprendre. Vous n’êtes pas non plus obligé de repeindre votre mur. Pour ce faire, vous pouvez simplement mettre un papier peint imprimé de fleur ou de couleur neutre. Sinon, vous avez également la possibilité de suspendre des cadres ou des tableaux d’art, afin de donner du caractère à votre salon.

En outre, sachez que vous pouvez très bien adopter ce style pour toutes les pièces de votre maison, y compris la cuisine. Sur ce point, si vous êtes à la recherche des accessoires idéaux à y mettre, voici un lien qui peut vous aider : https://www.amsamgram.com

Le rangement : une étape indispensable

La règle principale à respecter est certainement le rangement. Ici, l’objectif est de vous débarrasser des objets dont vous n’avez plus besoin. En d’autres termes, vous devrez vous libérer des accessoires superficiels qui encombrent votre intérieur. En effet, d’après un expert dans la déco feng shui, un intérieur superficiel influence le bien-être.

À cause de l’encombrement, les énergies négatives envahissent rapidement la maison. Alors, pour éviter ce genre de situation, n’hésitez pas à optimiser votre espace de rangement. Pour ce faire, essayez de placer des placards, ne dédaignez pas non plus de faire des tris à vos affaires.

Les accessoires naturels et symboliques

Pour réussir votre déco Feng Shui n’oubliez pas d’installer des plantes d’intérieur. Celles-ci sont d’ailleurs nombreuses sur le marché, vous avez donc l’embarras de choix. Si possible, optez pour celles qui vous inspirent la paix et le calme.

Vous devrez également vous orienter pour les variétés qui purifient l’air et qui réduisent les risques de pollution. Sinon, les fleurs sont aussi de meilleures options. Vous pouvez par exemple choisir la pivoine, le lotus ou encore le cerisier du Japon. En général, leur présence dans votre intérieur vous apaise et vous aide à vous débarrasser de vos stress.

À part les plantes, vous êtes aussi invité à choisir avec précision les accessoires et les objets de déco à placer dans votre intérieur. Pour l’harmoniser, n’hésitez pas à intégrer tous les éléments de la vie : la terre, l’eau, le bois, le métal et le feu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *