Trois conseils pour entretenir votre pare-douche en verre

Une question qui nous est souvent posée à nos experts après une installation réussie est de savoir comment nos clients peuvent entretenir correctement leurs écrans de douche. Voici donc quelques conseils de nettoyage et d’entretien qui vous aideront à faire en sorte que vos écrans de verre restent durables et brillants d’élégance.

Le nettoyage régulier est une obligation

Comme avec tout le reste, nettoyer votre écran de douche en verre régulièrement est important. Cela permettra non seulement d’éviter une trop grande accumulation de saleté, mais aussi de faciliter l’élimination des résidus de savon et autres taches. Vous pouvez le faire régulièrement au moins une fois par semaine pour vous assurer que les dépôts minéraux provenant de l’eau et des produits chimiques provenant du shampooing et des autres produits de salle de bains sont éliminés, car cela peut affecter la durabilité du verre au fil du temps.

Mis à part l’écran de douche, vous devez également planifier un nettoyage complet régulier de toute la salle de bain.

Essayez de garder l’écran de verre sec

Cela peut sembler ironique puisque les écrans de douche sont généralement installés dans les zones de douche, qui sont généralement exposées à l’eau. Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas les garder au sec pour les autres fois que la zone n’est pas utilisée.

Nous vous recommandons de rincer le verre avec de l’eau après avoir utilisé la zone de douche, et essuyez-le avec un chiffon doux ou une peau de chamois. La ventilation aidera également à prévenir l’humidité, de sorte que vous pouvez allumer un ventilateur d’extraction ou laisser la douche ouverte pour permettre au verre de sécher.

Cela peut sembler être trop compliqué, surtout quand vous êtes pressé, mais ces petites choses vous épargneront les longues heures de saleté de la douche.

Utilisez des produits de nettoyage appropriés

Bien que nous fournissions des écrans de bain en verre durables chez l’entreprise de dépannage vitrier Paris 75009, il est inévitable que l’utilisation de substances chimiques agressives pour nettoyer les écrans puisse endommager le verre. Pour cette raison, si vous allez utiliser des produits de nettoyage du supermarché, assurez-vous de choisir celui qui convient aux écrans de douche en verre. Alternativement, vous pouvez utiliser un mélange égal d’eau et de vinaigre de cidre de pomme pour nettoyer le verre.

En plus de cela, utilisez un chiffon propre et doux pour frotter le verre pour éviter de rayer la surface. Une éponge peut également faire le travail, tant qu’elle ne contient pas d’autres produits chimiques qui sont inappropriés pour le nettoyage du verre. L’eau chaude fonctionne mieux pour adoucir la saleté avant d’appliquer le produit de nettoyage. Après avoir nettoyé la surface, vous pouvez rincer le verre avec de l’eau propre et le sécher avec une raclette.

Pour avoir plus d’informations, n’hésitez pas à visiter notre site web (http://artisanvitrier.paris/)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *