Tout savoir sur le béton désactivé et le béton imprimé

béton imprimé

Le béton est un matériau constitué d’agrégats, d’adjuvants qui sont des composés chimiques, de l’eau et du ciment afin d’avoir un composé homogène utilisable pour la construction d’immeubles ou pour la décoration. Plusieurs types de bétons existent, entre autres: le béton désactivé et le béton imprimé.

Le béton désactivé et ses avantages

Le béton désactivé par Beton Expert SASU est l’un des bétons décoratifs les plus utilisés au monde. Que ce soient par des particuliers ou par les professionnels, ce type de revêtement de sol est utilisé dans les jardins, terrasses, trottoirs… Ce type de béton diffère des autres parce qu’il est obtenu par pulvérisation d’un désactivant sur la surface d’un béton frais afin de faire apparaître des granulats de couleurs après rinçage.

Il présente de nombreux avantages. Il est plus résistant aux intempéries et peut être utilisé sur tout type de sol. En plus, il présente des propriétés anti-dérapantes ce qui permet aux personnes de courir dessus sans faire de chutes. De plus, la facilité de son entretien le rend plus attractif. C’est un revêtement décoratif et personnalisable avec les types de granulats que l’on veut faire ressortir. Il existe sur le marché, de nombreux granulats avec de différentes couleurs.

L’application du béton désactivé (comme sur Artisan Beton) se fait de la même manière pratiquement que le béton classique. La différence se résume dans les dosages des différents constituants en fonction du type du béton et de la décoration que l’on souhaite avoir. Une fois le béton appliqué, il faudra appliquer ensuite un retardateur de prise lorsque le béton est toujours frais. Ensuite, après une durée maximale de 48heures, vous pourrez enlever la couche de mortier superficiel qui est toujours présente sur le béton frais. Le nettoyeur haute pression est l’outil à utiliser dans ce cas. Les granulats seront relevés ensuite à la surface pour être nettoyés.

Le béton imprimé et ses avantages

Le béton imprimé est un matériau en vogue depuis plusieurs années à cause de ses différents propriétés. Grâce à une large gamme de couleurs et les différents textures dans lesquels ils sont imprimés, ils sont prisés. Ils sont plus efficaces et plus économiques. De plus, ils ont une plus longue durée de vie, et sont résistants à la compression, à l’abrasion et aux intempéries. En plus, ils sont faciles à entretenir avec de l’eau et n’accommodent pas les tâches.

Parce qu’ils sont décoratifs, de nombreux dessins peuvent y être imprimés et les textures peuvent être personnalisées. Ils peuvent être utilisés pour la décoration des terrasses, de la devanture des maisons, les allées, les rues et pour la décoration murale.

Certaines étapes doivent être suivies afin de fabriquer un béton imprimé comme Beton Expert Belgique. Après avoir coulé du béton classique, appliquez-y des durcisseurs chimiques sur le béton frais afin d’obtenir les motifs de choix. Ensuite, appliquez-y de l’huile décoffrante puis placez les plaques d’impressions. En outre, démoulez le béton et nettoyez-le avec le karcher et ensuite avec des produits colorants si possible. De plus, la mise en oeuvre et l’installation des bétons imprimés doit être faite par un professionnel afin que tout se passe dans les normes.

Ajouter un commentaire