Quelles sont les tendances pour chambres d’enfant en 2018 ?

chambre bebe

Décorer la chambre de son enfant revient aujourd’hui à créer son propre univers à celui-ci. Exit le total look à thème –  pastel ou super héros, la déco de la chambre d’enfant s’inspire désormais des célèbres styles déco actuels (vintage, art déco, design etc.). Cela revient à faire de cet espace enfant un véritable coin tendance. Ci-après les styles de déco tendances de l’année 2018 qui vous aideront à rendre l’espace de votre petit bout ultra actuel.

Le style arty : idéal pour les touts petits

Le style arty convient particulièrement aux chambres des touts petits, dès les premiers mois jusqu’à environ 3 ou 4 ans. Ce style, inspiré par le célèbre mouvement Memphis des années 80, se caractérise notamment par un ensemble de graphismes abstraits et par une déclinaison de couleurs vives. Ce qui ne manquera pas de raviver l’éveil des bébés et jeunes enfants.

Il convient d’apporter le style arty par touche – sur un pan de mur ou à travers quelques accessoires déco  (disponibles à La folie du bébé) – dans une chambre de petite surface. Sinon, n’hésitez pas à mettre les motifs et couleurs en relief dans un grand espace lumineux.

Styles Jungle et Rétro : les tendances passe-partout

Nous qualifierons ces styles de « passe partout » de par le fait qu’ils s’adaptent sans grande difficulté au sexe et à l’âge de l’enfant. En bref, ils sont mixtes et intemporels. Le style Jungle se démarque par son trait d’exotisme qui ne va stimuler la créativité et l’imagination de l’enfant. Il peut être apporté à travers des pièces en rotin, des accessoires imprimés de plantes et de verdure ainsi que des objets se rapportant à la faune.

Quant au style rétro, il se traduit par un mix de modernité et de vintage. Reflété à travers un mobilier en fer forgé, quelques accessoires rétro et des jouets chinés, ce style est sûr de procurer douceur et légèreté à l’espace de votre enfant jusqu’à ce que celui-ci quitte son adolescence.

Le style design : idéal pour les plus grands

Ce style n’est autre qu’une reprise des grandes lignes des tendances déco actuelles : mobiliers minimalistes, style industriel et couleurs aux tonalités neutres. Il plaira principalement aux adolescents qui pressentent déjà une envie d’entrer dans un univers de jeunes adultes.

Pour instaurer ce style à la chambre de votre enfant, il est recommandé d’opter pour des meubles multifonctions et évolutifs qui se conserveront jusqu’à la fin de l’adolescence. Puis, pour égayer et agrémenter le tout, n’hésitez pas à apporter des touches de couleur tonique et fantaisiste à travers des accessoires de déco colorés (tapis, affiches, coussins ou plaid).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *