Sur quelles fenêtres accrocher des voilages dans la maison

voilage fenêtre

Les voilages sont un type bien particulier de rideaux, avec des caractéristiques précises. Ils laissent en effet passer la lumière tout en la filtrant. Tout comme les rideaux, ils protègent aussi votre intérieur des regards indiscrets. Si l’on peut être amené à penser que les voilages peuvent êtres accrochés dans toutes les pièces de la maison, ils seront en réalité bien mieux mis en valeur dans certaines pièces. Voici quelques conseils pour accrocher vos voilages et ainsi sublimer vos pièces de vie.

Accrocher les voilages dans le salon-salle à manger

Avec leur capacité à laisser passer la lumière tout en filtrant les rayons du soleil qui peuvent éblouir, les voilages ont parfaitement leur place dans le salon-salle à manger. Il s’agit d’une pièce où l’on passe beaucoup de temps dans la maison et où en journée, on apprécie qu’elle soit éclairée. En hiver, où il a tendance à faire sombre assez tôt en raison de la météo souvent capricieuse, les voilages vont laisser passer la lumière naturelle, vous n’aurez ainsi pas à allumer vos lampes trop tôt. Les voilages habillent parfaitement les fenêtres, porte-fenêtres et baies vitrées et leur permettent de conserver leur fonction qui est celle de laisser entrer un maximum de lumière dans la maison. Dans les régions peu ensoleillées en hiver, vous allez pouvoir profiter de la lumière naturelle le plus tard possible, et dans les régions qui jouissent d’un fort taux d’ensoleillement, les voilages sont le meilleur moyen de maintenir une lumière intérieure qui ressemble à celle que vous recevez en été.

Dans une pièce où l’on est amené à recevoir du monde pour partager des repas, à passer du temps en famille ou bien simplement à lire tranquillement sur le canapé, il est important de bénéficier d’un maximum de lumière.

Et puis, les voilages design s’accordent aussi parfaitement avec toutes vos envies déco. Ceux qui aiment les décorations épurées trouveront un large panel de modèles dans des tons clairs qui apportent discrétion et élégance. Mais vous pouvez aussi vous faire plaisir avec des modèles qui arborent des motifs et apportent ainsi une vraie touche d’originalité.

Installer des voilages dans la chambre à coucher

L’autre pièce de la maison parfaitement adaptée à l’accrochage de voilages est la chambre à coucher. Aujourd’hui, la chambre n’est plus uniquement la pièce où l’on dort. Et lorsque la chambre est spacieuse, elle devient une véritable pièce de vie y compris en journée, un lieu intime vous pouvez vous isoler pour faire un peu de sport, bouquiner sur votre lit ou bien encore travailler depuis votre bureau. Il est donc important que la pièce laisse entrer assez de lumière extérieure pour pouvoir s’adonner à vos activités.

De même que dans une chambre pour enfant, les voilages laissent passer la lumière nécessaire pour que les enfants puissent jouer ou bien encore faire leurs devoirs en soirée. Best Interior vous propose des voilages que vous pouvez parfaitement accorder avec les éléments qui habillent vos chambres. Créez un espace qui invite au repos et à la détente en optant pour des tons blancs, écrus, beiges, taupes et gris. Dans les chambres d’enfants, suivez leurs envies et choisissez des modèles plus colorées pour créer un univers plein de gaieté. Les différents tons proposés permettent d’accorder les voilages avec le mobilier, le linge de lit ou bien encore les objets de décoration.

Et pour leur redonner de l’éclat, un simple lavage à 30° en machine ou à la main suffit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *