Sélectionnez avec soin la toiture de votre maison !

La toiture détient une place importante dans l’architecture et la construction d’une maison. Se déclinant en plusieurs sortes, vous pourrez choisir entre différentes formes de toits et de matière de couverture.

Faire le choix d’une toiture de bonne qualité

La toiture est incontournable pour un logement. Étant sa principale protection, elle est d’une grande importance pour assurer le confort, le bien-être et la qualité de vie des occupants.

Pour assurer le choix et l’installation du toit, il est fortement conseillé de travailler avec des professionnels. En effet, ils peuvent vous orienter sur les meilleures décisions à prendre dans la mise en place d’une toiture fiable et de qualité.

De cette manière, vous avez la possibilité d’avoir un toit personnalisé ou décoré, tout en respectant les normes exigées à ce sujet.

Les formes de toiture réalisables et leur ornement

Une maison peut être recouverte par un toit terrasse, arrondie ou en pente. Cette dernière est la forme la plus ancienne. Si vous voulez un espace supplémentaire pour un aménagement sur le toit, la toiture plate (terrasse) est ce qu’il vous faut. Le toit à la forme arrondie est quant à lui idéale pour avoir un logement plus esthétique et séduisant.

En matière de décoration, vous pourrez jouer sur la peinture, utiliser des  lambrequins et aussi intégrer un épi de toit. Vous avez également la possibilité d’établir un avant-toit ainsi qu’un dessous de toit.

Quelles sont les matières de revêtement de toit ?

Pour habiller votre toiture, vous avez le choix entre des plaques, une construction en tenant ou certains éléments, comme l’ardoise, le bois, béton, le zinc, etc.

Dans ces conditions, vous aurez de nombreuses alternatives pour habiller votre toit à votre goût et à votre style. Vous pourrez peindre la couverture comme bon vous semble. Quoi qu’il en soit, veillez à sélectionner un produit résistant dans le temps. En effet, ce sera le gage de l’assiduité de votre toiture au fil du temps.

Le toit en ardoise pour une durabilité de 100 ans

Ce type de revêtement se distingue de ses semblables sa par sa longévité exceptionnelle ! En effet, sa durée de vie atteint les 100 ans, ce qui est favorable si vous êtes à la recherche d’une toiture de ce genre.

À la fois écolo et peu coûteuse, une toiture en ardoise procure un style traditionnel et majestueux à une maison. Si vous voulez reflétez cette image, cette matière est sans aucun doute faite pour vous. À titre d’information, l’ardoise pour le toit est obtenue par la compression, à la chaleur, de plusieurs couches sédimentaires argileuses.

Mise en place de la toiture en ardoise

Avec une forme rectangulaire ou en écaille, l’ardoise à des épaisseurs allant de 3 à 9 mm. Il y a 2 manières d’assurer son installation : le clouage et l’utilisation de crochets. Dans tous les cas, l’ensemble des travaux nécessaires à la couverture en ardoises doivent être accomplis par des spécialistes en la matière. Eux seuls sont capables de garantir une pose assurée !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *