Apporter du cachet à votre décoration de salon

Pièce à vivre à part entière, le salon est le lieu de détente idéal et l’endroit propice à la réception des invités. Étant l’une des pièces les plus importantes de la maison, il mérite toute l’attention en matière de décoration. Pour qu’il puisse offrir chaleur et convivialité, pensez à l’accessoiriser et lui influencer du caractère. Inspirez-vous des idées de déco et de tendance sur Internet. Pensez à chaque détail : les meubles, l’éclairage, la couleur et les divers accessoires. Si vous n’êtes pas sûr de le faire, le recours à un décorateur professionnel peut être envisagé. Dans ce billet, découvrez quelques astuces pour apporter du cachet dans votre séjour.

L’importance de chaque élément dans la décoration intérieure de salon

Aménager un salon n’est pas chose facile, voilà pourquoi créativité, savoir-faire, réflexion et modernité sont de mise. Tout se joue sur la nuance, le choix du mobilier et des accessoires de déco. Avant de vous lancer, pensez d’abord au style que vous souhaitez adopter ainsi qu’au budget que vous envisagez allouer à ce projet de décoration intérieure salon. Choisissez toujours des meubles confortables et pratiques, mais aussi adaptées aux volumes de la pièce. Pensez à des petits rangements pour votre salon afin de ranger vos petites affaires et exposer vos objets déco. Pour plus d’originalité, organisez-vous un coin bureau design où vous pouvez travailler en toute tranquillité et ranger tous vos papiers. En termes de couleur, choisissez trois coloris au maximum. Assurez-vous que les couleurs sont en harmonie, complémentaires et en contraste. Cependant, bon nombre de gens choisissent des couleurs neutres pour leur salon pour ne pas confiner l’espace. Cela demande quelques connaissances sur la décoration intérieure peinture. Enfin, le choix de l’éclairage ! Il doit se fait en fonction du style du salon. Comme on n’éclaire pas les pièces de la même façon et que les lumières sont importantes pour donner une atmosphère plus chaleureuse, le choix de l’éclairage doit être ainsi étudié avec la plus grande attention. Sachez que les lampadaires et les liseuses feront l’affaire dans une salle de séjour. Droit ou extensible, moderne ou classique, choisissez ce qui vous plaira.

La disposition des meubles, l’un des secrets de la décoration de salon

Maintenant que vous avez fait votre choix sur l’éclairage, la couleur et les meubles, il ne vous reste plus qu’à penser à la disposition des meubles, qui s’avère l’un des secrets de la réussite de la décoration d’un salon que de celle de la décoration intérieure appartement. Quel que soit la forme de la pièce, rectangulaire, carré ou en longueur, c’est la façon dont vous disposez les meubles qui compte pour optimiser l’espace. Faites référence à vos habitudes de vie dans votre salon et vous n’aurez pas du mal à trouve l’emplacement idéal. Pour le canapé, soit vous le placez contre un mur ou en travers de la pièce contre une console. Si vous avez un petit espace, il est conseillé de mettre le canapé face aux deux assises. A noter que l’emplacement de ce mobilier doit se faire vers le point que vous souhaitez porter l’attention. Si vous y prenez vos repas, l’idéal serait d’installer la table à manger au plus près de la cuisine. Un espace d’au minimum 60 cm entre chaque meuble est exigé afin d’avoir une bonne circulation dans la pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *