Comment réussir son décoration d’intérieur ?

déco intérieur

Quand il s’agit de décorer notre chez-soi, la plupart d’entre nous aiment s’improviser décorateur d’intérieur. On aime bien le DIY. En effet, en ce moment cela semble être à la portée de presque tout le monde. Grâce à internet, on trouve de bonnes idées et astuces pour relooker notre maison. Il suffit ensuite d’avoir une bonne imagination et surtout un bon goût pour éviter les faux-pas. Cependant, il faut reconnaitre que si l’on souhaite avoir un résultat impeccable, il est toujours préférable de faire appel à un professionnel dans le domaine de la décoration. Que ce soit pour la peinture, la tapisserie ou encore les mobiliers, le mieux est d’avoir les conseils avisés d’un professionnel dans le domaine.

Une maison : plusieurs styles

Pour relooker sa maison, on a droit à toutes les fantaisies. Vous pouvez jouer sur les couleurs. Fini les murs ou bien la tapisserie monochrome. On opte pour le mélange de couleurs pour créer de beau contraste quel que soit le style de déco choisi. On peut également ajouter d’autres éléments sur les murs. Les photographies de paysage sont très tendances ou encore les papiers peints.

A part cela, il vous est possible de mettre en évidence un style en particulier. Vous le personnaliser ensuite suivant votre goût et l’ambiance que vous souhaitez créer. La vraie tendance du moment est le mélange de deux ou voir même de plusieurs styles. Il n’y a pas de règle particulière, tous les genres décoratifs peuvent être mixés. Un style cosy peut facilement se marier avec un style nordique et avec petit soupçon de style ancien. Le tout est de trouver une belle harmonie entre chaque style.

Pour une décoration d’intérieur réussi, l’astuce est de choisir un style de base et d’ajouter par la suite des éléments décoratifs qui rappellent d’autres styles. Si votre style de base est le style moderne par exemple, vous pouvez tout à fait ajouter ce fameux vieux fauteuil de votre grand-mère sur le coin du salon. Mais pour cela, il faut faire en sorte que le fauteuil garde un look rafraîchit même s’il date de l’époque de mamie. C’est à ce moment-là que le tapissier d’ameublement entre en jeu.

Faire du neuf avec du vieux grâce au tapissier d’ameublement

Il faut savoir que le tapissier d’ameublement intervient sur tout ce qui concerne les éléments textiles de la maison. En passant par les rideaux, la literie, les voilages, jusqu’aux tissus et matières qui recouvrent fauteuils et sièges. On fait surtout appel au tapissier d’ameublement pour restaurer ce fauteuil qui a une valeur si particulière pour nous. Non seulement on récupère le fauteuil qu’on aime tellement, mais on en fait également un mobilier neuf qui se marie à la perfection au style de déco qu’on a choisi. En ce qui concerne les fauteuils et sièges, le rôle du tapissier d’ameublement sera de rafraîchir, de donner un second souffle à ces mobiliers. L’idée est alors de rénover le mobilier tout en conservant son style d’origine.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *