Quelques astuces pour entretenir votre espace extérieur

Entretien dallage

L’été et les vacances sont bien arrivés.Il est temps de reprendre en main votre jardin et vos espaces extérieurs. Redonnez de l’allure à votre jardin en suivant nos conseils. En jardinage, il est possible de faire beaucoup de choses avec peu de moyens, il n’est pas nécessaire de se munir de toutes sortes de produits ou de matériel sophistiqué. Le tout c’est de connaître quelques astuces en entretien de jardin qui faciliteront votre quotidien.

Des astuces utiles pour l’entretien de la terrasse et des dallages

La mousse sur une terrasse ou une surface extérieure n’est pas toujours esthétique et pour faire face à cela il vous suffit de diluer 3 cuillères à soupe de bicarbonate dans 1 litre d’eau tiède et de l’appliquer en frottant à l’aide d’une brosse ou d’un balai-brosse, il ne vous restera plus qu’à rincer.

De la même manière les dalles ne restent pas toujours blanches, au fil des années elles noircissent. Pour leur redonner une couleur blanche, il faut réaliser une poudre avec 1 cuillère à soupe de percarbonate et 1 cuillère de cristaux de soude. Appliquez le mélange sur la surface et humidifiez avec un arrosoir.

Pour un entretien de jardin de qualité et une cour propre et sans mauvaises herbes, versez de l’eau bouillante sur les zones de votre espace extérieur concernées. Si cette méthode n’est pas suffisamment efficace vous pouvez également utiliser du bicarbonate.

Des recettes naturelles et efficaces :

L’entretien de votre jardin c’est une chose mais en utilisant des produits naturels c’est mieux.

Le problème des pucerons est récurrent, pour lutter contre ces derniers mélangez 5 cuillères à soupe de savon noir dans 1 litre d’eau tiède. Patientez quelques minutes et pulvérisez les plantes à traiter. Vous pouvez rééditer l’expérience 1 à 2 fois si nécessaire.

Si l’eau de javel est une solution redoutable pour détacher et blanchir les surfaces, elle est loin d’être écologique. Pour réaliser un produit naturel et ainsi faciliter votre entretien de jardin, munissez-vous de 3 cuillères à soupe de percarbonate de soude, ajoutez 500ml d’eau tiède et 15 gouttes d’huile essentielle de lavande de manière à mieux désinfecter les surfaces.

Dans le cas où les travaux seraient trop conséquents, si vous n’avez pas le temps ou si vous préférez déléguer cet entretien, n’hésitez pas à faire appel aux services de professionnels de l’entretien de jardin.

Désormais, il ne vous reste plus qu’à appliquer ces quelques astuces pour l’entretien de votre jardin, et ainsi redonner beauté et éclat à votre espace extérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *