Bon plan : Comment choisir sa literie ?

literie

La qualité de votre sommeil dépend en grande partie de votre matelas. Il est donc conseillé de ne pas négliger la qualité de cette pièce de votre literie. Les sites E.-marchand proposent beaucoup de matelas à prix cassé. Mais avant de vous lancer sur l’achat, il existe quelques caractéristiques à prendre en compte. Suivez cet article pour connaître les éléments essentiels qui font de votre matelas la bénédiction de Morphée.

Les caractéristiques importantes d’un matelas

Le choix d’un matelas s’oriente plus du choix personnel, mais il existe des spécifications qui nécessitent quand même des considérations pour ne pas être déçues de sa qualité. Les caractéristiques sont nombreuses, mais on vous présente ci-dessous les plus importants. Si vous souhaitiez connaître les marques les plus en vente, le lien suivant vous donnera plus de détails https://lemondedumatelas.com/.

Les technologies de fabrication

Les types de matelas en vogue actuellement sont le latex, le ressort et la mousse. Les trois ont chacun leurs points forts comme leurs points faibles.

Le latex a l’avantage de sa nature, car l’élasticité du matériau permet un confort sans pareil. Les matelas en latex épousent parfaitement les formes et offre une répartition efficace du poids du corps lors du sommeil. L’inconvénient de cette technologie est le manque d’aération qui provoque rapidement la transpiration pendant le sommeil.

La mousse est généralement la moins chère du marché. Elle est plus légère et dispose d’une aération supérieure au latex. Son prix très abordable fait de ce type de matelas le numéro des ventes dans les magasins. En revanche, il a l’inconvénient d’être mou au fil du temps et perd facilement son élasticité.

Les matelas à ressorts offrent le maximum d’aération. Leurs technologies leur permettent de supporter des poids importants, idéales pour les personnes à fortes constitutions. Les ressorts offrent également une suspension indépendante qui isole les mouvements perturbateurs. Votre partenaire ne sentira même pas que vous avez bougé pendant la nuit.

La dimension

La taille standard d’un matelas est de 160 x 200 cm. Vous pouvez profiter pleinement du confort d’un sommier pour deux personnes avec cette dimension. L’épaisseur dépend surtout du type de matelas, car l’épaisseur ne détermine pas la qualité. Si une épaisseur importante est préconisée pour les matelas à ressorts du fait de leurs compositions, les matelas en mousse et en latex ne nécessitent qu’une épaisseur entre 15 et 18 cm.

La ventilation

La ventilation est un paramètre d’hygiène très important pour le choix d’un matelas. En effet, plus le matelas est aéré, plus votre transpiration est réduite pendant le sommeil. Il n’est pas nécessaire de signaler que nous perdons beaucoup d’eau pendant les transpirations nocturnes. Un matelas bien aéré permet donc, non seulement, de réduire votre transpiration, mais également de minimiser la présence d’acarien sur le lit. L’humidité causée par la transpiration favorise grandement la croissance de ces bestioles indésirables. Si vous êtes donc du genre à transpirer beaucoup, le matelas à ressorts est la plus adapté, car c’est la technologie qui offre le maximum de ventilation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *