Orientation déco 2017

Il y a des domaines où la tendance change régulièrement et c’est cet aspect précis qui fait la particularité de ces domaines. La décoration fait partie de ces activités qui ne restent pas statiques à mesure que le temps passe. En effet, une idée que l’on trouvait adorable en 2010, peut vous sembler stupide en 2015 suite à la naissance de nouvelles idées ou de potentielles évolutions. Toujours est-il que décorer son intérieur demeure une action assez personnelle étant donné que le beau varie d’une personne à une autre. Toutefois, les experts en décoration intérieure se sont prononcés sur les grandes idées qui seront à l’honneur en 2017 côté déco.

Arranger sa maison de façon unique

Si vous recherchez de nouvelles idées de décoration pour votre logement, intéressez-vous à ce blog déco qui vous aidera dans votre quête. L’année 2017 se veut particulièrement pétillante étant donné que les prévisions sont basées sur des inspirations fantaisistes et surréalistes. Plusieurs touches seront permises, en l’occurrence : des accessoires décoratifs extravagants, des textures mixtes et mélangées ainsi que des couleurs farfelues. Alors, on oublie rapidement les styles classiques et réservés dont on a fait l’apologie ces dernières années, pour un style éveillé et sagement osé.

De même, il sera vivement conseillé de faire plusieurs essais d’assemblages divers mais en toute délicatesse. D’ailleurs, les couleurs de la saison hivernale sont le jaune moutarde, le rouge bordeaux et les bleus profonds. Des couleurs à la fois chaudes et vivantes qu’un passionné de décoration trouvera facile à agencer tout en restant sobre. En outre, il ne sera pas question de se contenter d’utiliser ces couleurs sur des petits formats, les grands espaces pourront eux-aussi bénéficier des nouvelles tendances déco 2017. Concernant les matières à explorer pour l’année 2017, optez pour du bois brut, du cuivre, le lin et la laine.

Zoom sur les couleurs de l’année 2017

Les esprits en ébullition peuvent penser à aller dans tous les sens quand ils entendent parler de décoration inventive et extravagante. Cependant, précisons que ce thème n’implique en rien le manque de tact et de légèreté. Au contraire, les couleurs qui ont été retenu indiquent clairement qu’une nuance doit être établie entre elles et les thèmes de l’année 2017.

  • Le jaune moutarde : associé à du doré, cette couleur présente un aspect raffiné et élégant, de plus il va bien avec des décors monochromes pour une allure spontanée et unique.
  • Le rouge bordeaux : cette couleur rappelle la grandeur et la royauté. Adoptez là pour des objets décoratifs : coussins, tableaux et rideaux. Vous pouvez également vous permettre de peindre un mur séparatif de cette magnifique couleur.
  • Le bleu profond : des meubles de cette couleur sont d’une beauté rare, alors n’hésitez pas à vous en procurez.

Nous serons également surpris par des couleurs aussi vives que le vert émeraude et le bleu turquoise souvent agencés au blanc et au noir pour un contraste vivant et éclatant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *