Les meilleures astuces pour aménager votre sous-sol

sous sol

Le sous-sol est une pièce plus ou moins grande, au rez-de-chaussée de votre habitation, qui peut vous servir à beaucoup de choses.

Néanmoins, il peut également être joliment agrémenté pour en faire un endroit agréable et utile à la fois.

Découvrez nos astuces pour aménager votre sous-sol

Si vous désirez que ce soit une salle réservée aux loisirs des grands et des petits, vous pouvez d’ore et déjà y installer des sofas, des fauteuils relaxants et avant tout une moquette moelleuse ou un grand tapis bien douillet.

Vous aurez plaisir à vous y installer tranquillement pour lire par exemple des histoires à vos enfants. Cela peut être aussi très agréable pour écouter de la musique ou encore jouer au baby foot avec votre famille ou vos amis.

Selon ce que vous voulez faire, l’aménagement de votre sous-sol se fera bien sûr en fonction de la place disponible.

Votre soubassement peut se scinder en 2 pièces, une pour vous et une pour vos jeunes enfants, avec leurs jouets préférés, une petite bibliothèque ordinaire ou encore un petit coin « dinette » pour les filles.

Concernant les adultes, votre sous-sol peut se transformer soit en salle de projections diverses, soit en salle de musculation avec les appareils adéquats ou tout simplement en petit « club » privé, équipé d’un bar, de tabourets et de fauteuils confortables.

En ce qui concerne les tentures, c’est bien de laisser cet endroit un peu obscure sans pour autant être lugubre. A ce titre, vous sélectionnez dans ce cas un coloris « terre de sienne » en rajoutant après des nuances « cocoonings » comme le jaune et le rouge. Par exemple, peignez certaines cloisons en gris foncé et ajoutez ensuite des tons plus soutenus comme le noir et le rouge.

Les meubles et les accessoires

En revanche, et afin que l’ensemble ne soit pas trop triste, privilégiez des petits meubles ou accessoires blancs ou très clairs, sans pour autant surcharger votre sous-sol.

Pour donner un peu d’originalité à votre soubassement, n’hésitez pas à installer par exemple une machine à barbe à papa, une table de mixage pour l’ambiance, un beau bassin avec une petite cascade ou encore un meuble aquarium avec de jolis poissons exotiques.

Chaque sous-sol peut avoir sa thématique comme des posters de grands champions si vous êtes sportifs, des images de bouddhas si votre espace est consacré à un endroit « zen » et des milliers de thèmes encore.

Votre soubassement est idéal pour le transformer en petit « dancing » avec tout ce qu’il faut pour danser et vous amuser quand bon vous semble. Si vous possédez chez vous un sous-sol, il existe vraiment de nombreuses alternatives pour décorer et apprécier ensuite votre sous-sol revu et corrigé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *