Lits superposés, lits escamotables, lits coffres : gagner de la place

Vous voulez gagner de la place dans votre chambre à coucher mais vous ne savez pas comment procéder ? Commencez par virer quelques meubles et remplacez-les par des modèles dits gain de place. Transférez vos anciens meubles dans une chambre plus spacieuse et retrouvez un nouvel espace de repos plus dégagé. Parmi les meubles gain de place que vous pouvez acheter se retrouvent trois modèles de lits : le lit superposé, le lit escamotable et le lit coffre. Les détails.

Lit superposé pour la chambre des enfants

Si vos enfants occupent une même chambre, inutile d’investir pour deux ou trois lits car en plus d’augmenter vos dépenses, ils seront à l’étroit dans leur chambre. Choisissez plutôt un lit superposé, un modèle présentant deux lits qui s’empilent et offrant un certain charme à la pièce qu’il occupe. Eh oui ! Le design d’un lit superposé est varié et vous pouvez facilement trouver celui qui correspond au style de décoration de la chambre de vos enfants. Il existe également de modèle à motifs, de véritables meubles de puériculture qui ne peuvent que plaire à vos petits. Sachez qu’un lit superposé peut accueillir jusqu’à 4 enfants et certains modèles présentent un espace de rangement pour les vêtements, les chaussures ou encore les documents papiers (cahiers, livres…). Avec ce type de meuble, plus besoin de deux lits ou encore d’une armoire dans la chambre de vos enfants.

Lits escamotables : un meuble deux en un

Si vous êtes amateurs de décoration d’intérieur, vous ne résisterez pas au lit escamotable, un lit deux en un qui évite l’encombrement. Selon vos gouts et vos besoins, vous pouvez faire le choix entre les différents lits escamotables disponibles sur le marché. Si vous voulez un espace de rangement sa encombrer vos espaces, le lit escamotable armoire est le meuble qu’il vous faut impérativement. Ce modèle se rabat contre le mur le jour et se transforme en une armoire équipée de nombreux compartiments de rangement. La nuit, il redevient un grand lit et garantit une nuit paisible et reposante.

Si votre chambre est aussi votre espace de travail, le lit escamotable vous sera également d’une grande utilité. Mais cette fois-ci, optez pour le lit escamotable bureau. Comme son nom le laisse entendre, ce modèle de lit se transforme en un bureau design le jour et vous permet de travailler paisiblement et confortablement.

D’autres modèles de lits escamotables sont disponibles auprès des magasins de meubles notamment le lit escamotable canapé ou encore le lit escamotable plafond.

Lit-coffre : le lit deux en un par excellence

Parmi les modèles de lits  à fonction deux en un, le lit coffre (plus d’informations ici) est celui qui attire le plus grand nombre d’acheteurs. Que ce soit dans une chambre d’enfant ou dans une chambre d’adulte, ce meuble convient parfaitement. Côté design, vous serez impressionné car vous n’aurez aucun souci pour trouver le modèle qui se marie au mieux avec le style de décoration de votre maison. Si votre chambre revêt d’une touche moderne, optez pour un lit coffre de style contemporain qui embarque un système de levage électrique. Ainsi, vous profiterez d’un confort inégalable la nuit et n’aurez pas d’effort à faire pour accéder à votre généreux espace de rangement présent sous le sommier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *