Les conseils à privilégier lors du choix d’un matelas enfant

baby-1151351_960_720

Lorsque votre enfant était encore bébé, il a passé beaucoup de temps à dormir. Cela lui a permis de passer un bon sommeil réparateur pendant l’après-midi comme dans la nuit. Mais la question que vous devez poser impérativement c’est qu’à partir de quel âge doit-il passer d’un matelas bébé à un matelas enfant ? La réponse à cette interrogation varie selon les parents. Pour certains, ils envisagent d’en changer lorsque bébé ne se tient plus dans son petit lit. Là, vous devez comprendre qu’il est temps de procéder au changement de literie. Pour cause, ses pieds commencent à dépasser le bord et il ne se sent plus à l’aise en raison du manque d’espace.

Sachant qu’un être humain développe ses aptitudes intellectuelles dès son enfance. Alors, il aura besoin d’un espace plus étendu pour grandir et pour apprendre. C’est ainsi qu’il va commencer à mémoriser tout ce qu’il observe tout en élargissant sa capacité de concentration.Voilà pourquoi il lui faut désormais une nouvelle literie avec un matelas tout neuf. Outre son intelligence, le physique de votre enfant subira également un changement radical. Pour qu’il puisse trouver un sommeil adéquat, il vaut mieux pour vous de prévoir un matelas enfant au lieu d’utiliser l’ancien matelas bébé. À l’évidence, un enfant en pleine croissance doit bien dormir.Pour lui faire plaisir, vous devez trouver le matelas qu’il lui faut.

Bien choisir les dimensions du matelas

Le matelas enfant idéal est ni trop grand ni trop petit. Pour trouver la dimension adaptée à vos besoins, vous devez avant tout prendre en compte la taille du lit ainsi que la superficie de la chambre de votre chérubin. En général, la longueur du matelas est en moyenne de 190 cm pour les enfants. Pour la largeur, c’est là que vous devez être vigilant parce que la taille proposée varie entre 70, 80, 90, 100 et 120 cm de large.

Votre choix se joue donc selon la dimension de la literie de votre enfant. Pour qu’il retrouve un confort de sommeil inégalable, vous devez savoir les différents types de dimension standard pour un matelas enfant. Aussi, cela doit correspondre à la taille du lit et du sommier. Le matelas lit pour un enfant évolutif est de 70 x 140 cm et pour un adolescent, cette taille sera de 90 x 190 cm.

Le matériel à privilégier pour un matelas enfant

Du coton au latex en passant par la mousse, la technologie utilisée pour un matelas enfant est variée et il y en a pour tous les goûts. Plus abordable, le matelas en mousse est le plus recherché sur le marché, notamment les matelas en mousse de Polyuréthane. Ce modèle est composé de cellules ouvertes et il possède une densité comprise entre 30 kg/m3 et 60 kg/m3. Il épouse parfaitement chaque mouvement du corps de votre enfant.

Si vous avez opté pour un matelas en latex naturel pour votre enfant, vous avez fait le bon choix. Ce type de matelas est indispensable pour les enfants ayant des difficultés respiratoires comme l’allergie ou l’asthme. D’ailleurs, ce matériel, à la fois ferme et moelleux,est badgé « anti-acarien ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *