Le fonctionnement d’un visiophone sans fil

visiophone sans fil

Vous rêvez d’une maison intelligente constituée de systèmes de sécurité révolutionnaires, vous pouvez désormais réaliser votre rêve avec le visiophone sans fil. En ce temps de révolution, tout est possible avec un simple smartphone et l’innovation technologique permet au grand public d’accéder à un système de sécurité efficace et fiable. Après le visiophone filaire, le visiophone sans fil fait son apparition avec plus d’avantages et plus de commodité. Si vous n’êtes pas encore convaincu de ce petit outil intelligent, vous changerez certainement d’avis après avoir lu cet article.

Présentation d’un visiophone sans fil

Le visiophone sans fil est sans grande surprise un système d’interphone vidéo qui ne dispose aucun fil mais fonctionne avec une batterie. Le visiophone est en fait une machine qui permet de connecter une caméra à un smartphone. Cet outil est généralement utilisé pour optimiser la sécurité d’une maison, d’un immeuble ou d’un bureau. Son installation se fait ainsi sur un portail ou un portier d’une maison. Le visiophone sans fil est un équipement qui permet d’entrer en contact avec un visiteur instantanément à tout moment et à distance. Il permet également de contrôler tous les mouvements qui se passent devant une porte ou un portail n’importe où. Et en fonction du modèle, il permet même d’interférer avec le visiteur à l’aide d’un micro et d’un haut-parleur.

Le principe de fonctionnement d’un visiophone sans fil

Le fonctionnement d’un visiophone sans fil est très simple. En effet, il est constitué de deux éléments qui sont l’émetteur et le récepteur. L’émetteur est le dispositif installé sur l’entrée d’une maison ou d’un immeuble. Il est équipé d’une caméra qui permet de saisir la photo de la personne qui se présente devant la porte. Quant au récepteur, il peut se présenter sous plusieurs formes, soit d’un écran fixé sur un support, soit d’un smartphone. Lorsqu’un visiteur appuie sur la sonnette du portier vidéo sans fil, la caméra se déclenche et par le biais du Bluetooth ou le Wi-Fi, il envoie la photo captée vers le smartphone afin que vous puissiez voir la personne et lui parler à distance. Il est alors nécessaire d’avoir une connexion internet pour pouvoir utiliser cet équipement. Une application permet ensuite d’enregistrer l’historique des mouvements captés par la caméra de l’émetteur.

Les atouts d’un visiophone sans fil

Un visiophone connecté offre de nombreux avantages à son utilisateur. En premier lieu, il permet de voir et de parler à des visiteurs depuis un smartphone. En effet, le visiophone sans fil, grâce à la caméra intégré et le Bluetooth ou le Wifi, vous permet de recevoir une notification sur votre smartphone lorsqu’une personne appuie sur la sonnette connectée. Ainsi, à l’aide de l’application sur votre téléphone, vous pouvez voir et dialoguer avec votre visiteur même si vous n’êtes pas à la maison. Par ailleurs, avec la caméra, le visiophone vous permet d’avoir une vision nocturne de tout ce qui se passe devant votre porte. Et grâce à tous les accessoires que possède cet équipement, il est possible de surveiller votre maison à distance.

Si vous cherchez un visiophone de qualité et de haute performance, nous vous conseillons de choisir les marques Ring, Doorbird ou Fenotek chez CFP Sécurité. Ces marques sont réputées pour la haute qualité de leurs produits et leur prix très abordable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *