Isoler correctement sa maison pour une basse consommation

La qualité de l’isolation est déterminante dans les performances énergétiques de la maison. Dans ce cas, dans un souci d’une meilleure économie en énergie, bons nombre de particuliers préfèrent désormais isoler les combles. Cet espace a été longtemps inexploité. Néanmoins, avec les bonnes structures, il peut fournir un meilleur confort pour les habitants de la maison. En plus, cela va réduire le coût des factures à payer en matière de chauffage.

Les principes de maison à basse consommation

Une maison BBC est un logement qui procure une forte résistance thermique. Cela est dû aux matériaux utilisés pour l’isolation. À part cela, les méthodes ainsi que les professionnels choisis pour effectuer les travaux entrent également en compte. Ces derniers doivent être des experts certifiés afin de fournir un travail de qualité.

Les éléments à poser en guise d’isolants doivent alors être étanches à l’air pour un meilleur rendu. La durabilité de ces matériaux repose également sur les performances des produits. Il est donc conseillé de trouver un bon moyen pour réduire les déperditions de chaleur. Ici, le conseil des entreprises en isolation de maisons est toujours de rigueur.

Elles maitrisent les techniques d’application des plaques isolantes sur les parois du logement. Ces professionnels déterminent également les matériaux qui conviennent à la zone climatique dans laquelle la maison se trouve.

L’isolation d’une maison BBC

Pour obtenir une parfaite isolation, il faut procéder à la pose des plaques isolantes sur les murs, le sol ainsi que le toit. Au vu de l’envergure des travaux, le programme d’isolation maison à 1 euro est destiné aux foyers qui ont peu de revenus. Il permet à ces familles de vivre dans une maison confortable où il fait agréable d’y vivre. Cette dernière peut également réaliser des économies d’énergie.

La maison à basse consommation doit disposer d’une résistance thermique supérieure ou égale à 4 pour les sols et les murs et de 8 pour le toit. Il faut donc savoir choisir l’épaisseur des isolants utilisés. Parmi les éléments les plus sollicités, la laine de verre fait partie des isolants les plus performants sur le marché.

L’isolation de la maison passe par l’intérieur et l’extérieur. Pour assurer la qualité de la pose, il faut faire appel à un spécialiste. Généralement, des artisans proposent ce genre de service presque dans toute la France. Il faut néanmoins savoir choisir le bon professionnel. Pour cela, il faut se reposer sur sa certification ainsi que les différentes autorisations dont il dispose. Ce spécialiste doit être en mesure d’assurer l’installation d’une bonne isolation pour toute la maison.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *