Quel est l’intérêt des cornières anti-pince ?

Quel est l’intérêt des cornières anti-pince ?

30/03/2021 Non Par sandrine

La cornière anti-pince représente un dispositif qui est essentiel pour la lutte contre le cambriolage et les effractions. C’est un élément qui peut jouer un rôle essentiel dans le blindage de porte. Contrairement à ce que l’on peut penser, le choix de cet équipement peut être assez difficile à faire car il se décline en plusieurs modèles et types sur le marché. Vous devez donc savoir exactement quel usage vous souhaitez pour la cornière anti-pince avant d’effectuer un quelconque achat. 

Ce dispositif attire actuellement de plus en plus de propriétaires de maison. Cela s’explique par le fait qu’il offre de très nombreux avantages non négligeables que vous pouvez trouver dans les lignes qui suivent. 

Les différents types de cornière anti-pince

La cornière anti-pince est un élément qui fait le tour de la porte et qui comble l’espace vide que cette dernière peut laisser. Elle est donc indispensable pour éviter les effractions et les cambriolages. Ce produit existe sous trois types différents sur le marché. 

Vous pouvez vous tourner vers la cornière en L qui est une forme très courante. Cet outil peut combler l’espace en haut et sur le côté de la porte. Elle doit être choisie aussi bien pour les portes doubles que simples. 

La cornière en U est la forme qui convient à ceux qui se soucient de l’esthétique. Ce type de dispositif est également fait pour les portes doubles et simples. 

Si vous avez une porte double, vous devez absolument choisir une cornière en Z. Cette dernière est placée entre les deux portes et vous offre une sécurité accrue. 

L’installation d’une cornière sur la porte nécessite, contrairement à ce que l’on peut croire, des connaissances dans le domaine de la serrurerie et du bricolage. Pour vous aider dans l’installation de ce dispositif, vous pouvez faire appel à un serrurier en batiment de Strasbourg

Les avantages de la cornière anti-pince

La cornière anti-pince peut offrir plusieurs avantages non négligeables. En effet, en plus de mettre toute votre famille en sécurité, elle peut également montrer aux compagnies d’assurance le fait que vous avez choisi un système fiable et efficace. 

La cornière peut aussi isoler de manière optimale la pièce dans laquelle la porte est installée. Très facile à mettre en place, la cornière anti-pince ne nécessite pas obligatoirement l’intervention d’un spécialiste. De plus, vous pouvez acheter ce produit partout car il est présent dans tous les magasins de bricolage et d’outillage. Cependant, il est essentiel de savoir que le prix de la cornière peut dépendre du modèle et de la marque. 

Avant de faire votre choix, il convient de déterminer le budget que vous détenez pour effectuer l’achat. Le prix de ce dispositif peut varier de 180 à 300 euros. Ce dernier peut varier selon les dimensions, le type ainsi que l’aspect du produit. La cornière anti-pince est l’outil le plus efficace pour vous protéger des tentatives de cambriolage. Il peut fonctionner avec d’autres éléments également installés sur la porte comme la serrure ou encore la poignée.