Idées de décoration de jardin

Le jardin est le second espace de la maison, vous pouvez y passer toute une demi-journée à bouquiner, à apprécier la nature, à vous détendre… Bref, c’est à peu près un lieu de bien-être, il faut donc en prendre soin régulièrement et ponctuellement. Mis à part l’aménagement de jardin, comme la création de terrasse, de balcon ou de massif, il est aussi possible de donner une autre touche d’originalité à votre espace extérieur en décorant votre jardin. Les possibilités sont multiples et si vous êtes de ces esprits créatifs, c’est encore mieux. Il existe plusieurs objets qui servent à décorer le jardin, à vous de choisir ce qui vous convient le mieux !

Les tableaux et les posters de jardin

Les tableaux sont souvent considérés comme des pièces pour décorer l’intérieur de la maison. Aujourd’hui, il existe des tableaux qui sont faits pour être exposés à l’extérieur. Cela pourrait refléter votre personnalité alors osez donner une décorer votre jardin de manière originale avec ces tableaux. Encore plus décalé, vous pouvez acheter en magasin des posters de jardin trompe-l’œil. Par ailleurs, il faudra choisir une image qui coïncide avec l’ambiance de votre jardin pour que vos convives ne remarquent pas qu’il s’agit d’un poster.

Les pots de fleurs

C’est une décoration qui reste un classique : des pots de fleurs sur le balcon ou sur la terrasse. Même si vous avez des massifs de fleurs dans votre jardin, rien ne vous empêche de mettre des pots de fleurs ici et là : sur les cotés du gazon ou dans les massifs pour diversifier les couleurs.

Le salon de jardin

Pour une petite causette dehors lors de l’apéro ou tout simplement pour se reposer au calme, ce serait une bonne idée d’avoir un salon de jardin. Il ne s’agit pas là des meubles comme ceux de votre pièce de vie. Les matériaux utilisés pour les salons de jardin sont spécifiques et résistent au vent, à la pluie, etc. Vous n’aurez donc rien à craindre. Une vase avec des fleurs sur la table de votre jardin apportera un plus à votre décoration.Pour bien le réaliser, il est primordial de faire appel à un professionnel dans ce domaine comme le jardinier 77.

Les statues et statuettes

Si vous aimez l’art et que vous voulez faire de votre jardin un véritable espace d’attraction, il est possible de mettre des statues ou des statuettes. L’astuce est de bien les mettre en évidence pour que vos convives puissent apprécier la beauté de votre jardin. Il existe plusieurs modèles, que ce soit en forme d’animaux, en forme de bouddha ou autre.

Les bordures de massif

Les bordures de massif peuvent devenir des accessoires de décoration de jardin. En effet, il existe actuellement divers aspects plus ou moins voyants et plus ou moins naturels. N’hésitez pas à mettre des bordures de massif hors du commun pour orner votre espace extérieur.

Les lanternes de jardin

Ces objets de décoration agrémentera vos soirées en proposant une lumière à travers l’allée par exemple ou dans les massifs ou sur le contour de la terrasse. Il faut également bien choisir la forme de vos lanternes, de sorte qu’elles puissent décorer votre jardin même pendant la journée.

Les fontaines de jardin

Il existe les petites fontaines de terrasse qui sont très pratiques : elles sont prêtes à l’utilisation et la pompe ainsi que l’éclairage sont inclus. C’est une magnifique décoration du jardin pour ceux qui en ont les moyens. Le bruissement de l’eau offre d’ailleurs une bonne ambiance sonore. Actuellement, il y a aussi des fontaines murales ayant pour rôle d’habiller votre robinet d’eau extérieur. Il existe plusieurs modèles qui pourront surement épouser le look de votre jardin.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *