Guide pour choisir les meilleurs matelas pliants

matelas pliable

Les matelas pliants sont une alternative portable et polyvalente aux matelas traditionnels pour un usage domestique. Un matelas pliable est un type de matelas qui peut être plié ou replié facilement pour le transporter et le stocker confortablement.

Un meilleur matelas pliable ne peut pas être dégonflé. Lorsque vous ne souhaitez pas continuer à l’utiliser, il suffit de le plier jusqu’à ce qu’il occupe le moins d’espace possible. Bien que les matelas gonflables soient également indiqués pour les endroits de taille limitée, ils doivent être dégonflés pour un stockage optimal. De plus, lors de leur utilisation, il faut consacrer un peu de temps et d’effort pour les gonfler, avec l’inconfort que cela peut entraîner. Pour sa part, l’extension d’un matelas pliable ne nécessite que quelques secondes.

Ce qu’il faut rechercher dans un matelas pliable au moment de l’achat

1.      Poids

Lorsque l’on parle de matelas pliable, l’un des aspects fondamentaux est le poids dudit matelas, qui est directement lié à son épaisseur. Plus le matelas est fin, moins il pèse, mais il est également probable que votre confort ne sera pas aussi élevé qu’il pourrait l’être dans le cas d’un matelas plus épais. Il est évident que cet aspect, le poids, est essentiel lorsque nous voulons un matelas que nous devons manipuler avec une certaine fréquence ou lorsque nous voulons l’emmener en camping, en voyage ou simplement le déplacer de temps en temps.

Il est donc important que vous considériez le poids avant d’opter pour un matelas spécifique. À titre de référence, un matelas individuel traditionnel a un poids approximatif allant de 5 à 7 kilos, selon la densité de la mousse.

2. le confort

Si l’on parle de confort, il faut fixer presque obligatoirement la hauteur du matelas pliable et la densité de la mousse qui se trouve à l’intérieur.

En partant de la hauteur, la hauteur traditionnelle d’un matelas pliable est d’environ 10 centimètres, hauteur nécessaire pour que le reste soit de qualité et il y a évidemment l’isolation nécessaire avec le sol, puisqu’ils ne sont généralement pas utilisés avec des sommiers ou des canapés. En ce qui concerne la densité, plus la densité est élevée, plus le matelas sera généralement plus dur et plus résistant et, par conséquent, plus de confort sera offert à ceux qui recherchent des matelas durs ou pour des utilisateurs plus lourds.

Ces utilisateurs peuvent trouver les matelas en mousse souple trop mous, car ils peuvent finir par s’y enfoncer. Dans ces cas, les matelas à enroulement peuvent constituer une alternative intéressante.

3.      La taille pliée

Lorsque nous achetons un matelas pliant, c’est parce que nous avons besoin d’un matelas amovible et que nous devons le stocker correctement, soit pour le transporter si nous l’utilisons pendant un voyage de camping, soit pour l’avoir dans le placard au cas où nous l’utiliserions comme lit d’appoint.

La conception habituelle d’un matelas pliable est faite de telle sorte que, une fois plié, il occupe l’espace équivalent à un tiers de sa taille et trois fois sa hauteur, dans la structure dite « sandwich », empilable sur elle-même. Une structure qui permet de le stocker de manière très simple et dont le montage est aussi simple que l’extension du matelas en surface et prêt à l’emploi.

En tout cas, si vous avez un problème pour stocker le matelas, il est vrai que la structure en mousse est flexible, donc vous n’aurez pas de problèmes pour le stocker si vous le serrez un peu, de sorte que le pliage élevé qui apparaît dans les caractéristiques du produit peut être légèrement réduit si nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *