Pourquoi faire appel à une entreprise de nettoyage moquette?

Pourquoi faire appel à une entreprise de nettoyage moquette?

20/04/2021 Non Par sandrine

Revêtement moquette pour la décoration du salon, d’un bureau, ou encore d’une chambre, les moquettes existent depuis des années et sont utilisées à de nombreuses fins. Actuellement, les moquettes sont utilisées pour l’insonorisation et en tant qu’antidérapant. 

La moquette : un énorme nid à acariens

Si des signes d’allergie comme l’éternuement et des inflammations cutanées apparaissent, cela signifie qu’on a des acariens dans la maison. Ce qui signifie qu’il faut nettoyer sa moquette pour l’amélioration de la qualité de l’air. En effet, un excédent de poussière est responsable de l’apparition de ces acariens. Ils ont cette capacité de se glisser dans tous les recoins de la maison et de s’agripper très facilement dans les tapis, les moquettes. En plus, ils se multiplient très vite.

Une étude a récemment prouvé que dans une seule graine de poussière, il y avait plus de 10.000 acariens. On peut en déduire que dans une moquette sale, il y en a des milliards. Pour y faire face, on devra prendre quelques mesures d’hygiène et de propreté pour nous débarrasser de ces acariens qui sont stockés dans la moquette. Pour cela, on peut opter pour un nettoyage professionnel.

Un nettoyage avec les bons produits d’entretiens

Faire appel à une entreprise de nettoyage moquette est très utile. Beaucoup de personnes ne font le grand ménage qu’une fois par an. Pourtant, il est conseillé de nettoyer les moquettes au moins une fois par semaine par des experts, pour que les produits d’entretien comme les détergents puissent agir d’une manière efficace.

Nous devons savoir que les moquettes et les tapis nécessitent des produits spécifiques et professionnels plus efficaces. Requérir l’aide des professionnels nous permettra donc d’avoir la garantie d’un bon nettoyage car ils auront déjà les produits les plus efficaces utilisés pour les moquettes. 

Le nettoyage d’un tapis nécessite beaucoup de précautions

C’est vrai qu’on nettoie quotidiennement notre moquette avec les petites astuces que l’on connait, ou grâce à quelques équipements mais les nettoyer demande beaucoup d’attention. En effet, si on ne sait pas s’y prendre, on pourra les abîmer. Les tâches sur les moquettes sont vraiment difficiles à enlever, même avec du vinaigre et de l’eau chaude. Cela pourra aussi risquer de renforcer les tâches. En plus même si on passe chaque jour l’aspirateur, cela ne suffit pas pour se débarrasser des acariens. Les pros auront la capacité de garder notre plancher impeccable.

Bénéficier des techniques de pros

Les experts ont leurs méthodes bien à eux de procéder. Ils ont leurs propres techniques de mise en œuvre. En fait, ils agissent selon la nature de la moquette, les matériaux et sa qualité. Les produits qu’il faut utiliser pour une moquette épaisse ne seront pas les mêmes pour une moquette moelleuse. La méthode d’injection-extraction est la méthode commune à tous les nettoyeurs. Cela consiste à pulvériser des produits biologiques sur la moquette et utiliser un appareil à brosse rotative pour laver les fibres en profondeur. Cette technique aura besoin d’au moins une demi-journée pour que la moquette sèche. On l’utilise surtout pour raviver les couleurs.