Eclairage moderne – des ampoules LED pour votre habitation

éclairage chambre

L’apparition des ampoules LED apporte une grande révolution au monde de l’éclairage. Installation facile, consommation d’énergie faible, couleurs et formes variées…les lampes LED regroupent tous les critères pour faire de votre intérieur un endroit enchanteur. En effet, l’éclairage prend un part non négligeable dans le décor et l’ambiance d’une pièce. Le choix de la forme et de la couleur de l’ampoule LED varie en fonction de l’endroit où vous allez l’installer.

Particularité dalle ou pavé LED

Parmi les différents matériels d’éclairage, la dalle LED ou  le pavé LED apporte de nombreux avantages. Premièrement, la dalle LED est à la fois simple et épurée. Avec cet aspect esthétique, elle s’intègre facilement à la ligne directrice de la décoration d’une grande pièce. Elle offre une lumière de qualité supérieure, une meilleure option pour ajouter une valeur à la décoration de votre intérieur. Pour répondre à chaque besoin, les fabricants proposent de nombreuses formes et de dimensions de dalle LED. Si la pièce à éclairer n’est pas assez grande, vous pouvez choisir une dalle LED de 600 x  600. Par contre, si vous voulez éclairer une grande pièce, optez pour le pavé LED de 1 200 x 300…Si vous hésitez, ou si vous voulez optimiser votre choix en mettant en valeur vos préférences en matière de décoration, demandez conseil à votre électricien ou au technicien auprès de votre distributeur. Comme les autres éclairages à LED, la dalle LED a une durée de vie plus longue, de 40 000 heures d’utilisation en moyenne. Ce n’est pas tout, elle est très facile à installer. Modèle encastré ou simple, vous pouvez faire vous-même l’installation et elle ne nécessite pas de lourds travaux d’entretien.

Ampoule LED pour chaque pièce de la maison

La particularité non négligeable des ampoules LED c’est sa forme et sa couleur varié qui répondent à tous les goûts. Que ce soit pour une salle de bain, couloir, salle de séjour, chambre, cuisine…vous trouverez une lampe LED qui saura s’adapter au design, angle et intensité de lumière que vous recherchez. Pour un garage par exemple, vous pouvez utiliser des réglettes LED qui peuvent remplacer les tubes néons. Certains modèles sont étanches et munis d’un détecteur de mouvement. Pour éclairer le plan de travail dans votre cuisine, les spots LED restent un meilleur choix. Dans votre salle de bain, vous pouvez utiliser un éclairage LED de 12V. Si vous voulez en savoir plus et pour découvrir les autres modèles d’éclairage à LED, consultez le site ampouleled.com.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *