Comment donner du charme à votre pavillon de banlieue ?

Vous avez récemment emménagé en banlieue parisienne dans un pavillon que vous aimez mais auquel vous aimeriez apporter une petite touche de charme ? Cela est possible grâce à une décoration d’intérieur bien pensée. Suivez nos conseils pour avoir la maison dont vous rêviez !

Agrandir l’espace de vie

Ce qui est souvent reproché aux logements en banlieue parisienne est d’offrir des espaces trop étriqués et confinés. Pour apporter un charme particulier à votre pavillon, il faut donc trouver des solutions pour ouvrir les espaces. En cela, la verrière est particulièrement bien indiquée.

Il en existe de nombreux modèles comme le proposent les verrières de Paris afin de s’accommoder à tous les types de décoration d’intérieur.

La verrière d’intérieure laisse passer aisément la lumière ce qui donne une sensation d’espace permettant au regard d’aller plus loin. De plus, en l’installant dans votre cuisine par exemple, vous n’êtes plus totalement coupé de vos convives. Elle peut être mi-ouverte, ce qui vous permet de communiquer avec eux.

Pour accentuer cet effet d’espace amené par la verrière d’intérieur, choisissez des tons clairs pour la peinture des murs car ils reflètent bien la lumière. Cela est également valable pour vos meubles. Il ne faut pas pour autant tomber dans l’excès et que votre intérieur manque de couleur. La réussite de votre décoration d’intérieur tient dans un habile mélange des couleurs. Par exemple, vous pouvez opter pour des murs pastel avec des meubles blancs ou de murs blancs mais avec des meubles en bois clair. Pour plus de conseils pour mener à bien tous vos projets de peinture, consultez le site nidouillet.com.

La rénovation de la cuisine

Opter pour une cuisine moderne est la certitude d’apporter une petite touche supplémentaire à votre pavillon. Elle est dorénavant une des pièces maîtresses de la maison et, à ce titre, requiert toute votre attention au niveau de la décoration d’intérieur.

Du côté de l’agencement, il doit être simple et fonctionnel pour vous permettre de cuisiner aisément. Cette pièce se doit d’être lumineuse grâce à des couleurs claires aux murs et des teintes chaudes au sol. Les meubles en bois se marient parfaitement bien avec et apportent une touche de chaleur. Vous créerez ainsi une cuisine où il est agréable d’être.

La décoration d’intérieur de la salle de bains

La salle de bains ne doit pas être en reste dans votre projet de donner du charme à votre pavillon. Votre décoration d’intérieur pour cette pièce doit être basée sur le confort et l’élégance. Afin de créer cette ambiance, choisissez un carrelage foncé fait de grands carreaux qui sont très tendance.

Pour donner un aspect de grandeur à cette pièce qui est généralement assez petite, une astuce consiste à mettre le même carrelage dans l’ensemble de la salle de bains y compris pour celui de la douche.

Ne négligez pas l’extérieur

Une bonne décoration d’intérieur va donner du charme à votre pavillon en banlieue parisienne mais vous ne devez pas négliger l’extérieur. C’est ce que l’on voit en premier et qui envoie une image positive ou non de votre maison.

À cet effet, vous devez notamment apporter un soin particulier à vos façades qui salissent régulièrement étant soumises à la pollution. Un bon coup de peinture suffit souvent à leur redonner leur aspect des premiers jours. Si vous avez besoin de conseils sur le ravalement de façade.

Et, pour accentuer le côté charmant de votre maison, pensez à l’agencement de votre jardin avec un coin repas et un salon modernes, le tout sur une terrasse en bois pour des moments conviviaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *