Des miroirs dans le jardin

miroir

Dans l’univers de la décoration, le miroir est devenu indispensable, un véritable couteau suisse pour tout décorateur qui se respecte. Découvrez les différentes applications d’un outil qui ne se limite plus a simplement renvoyer notre reflet.

Il s’exporte aujourd’hui aussi à l’extérieur et envahit nos jardins, terrasses et balcons. Aladecoupe.com vous présente des solutions et utilisations astucieuses pour  embellir et donner un caractère à la fois unique et moderne à votre espace extérieur.

Agrandir les petits espaces

Pour les petits espaces tel qu’une terrasse enclavée ou entourée de mur,  le miroir acrylique répondra présent. En positionnant un large miroir sur le mur principal d’une terrasse, celui-ci aura pour effet de doubler votre surface et portera le regard bien plus loin. Pour un jardin tout en longueur, l’idée sera de casser la linéarité en positionnant des miroirs de chaque côtés afin de multiplier les points de chute visuel et dissiper une impression de « couloir étroit».

Pour un style graphique et géométrique comme vous pouvez le voir dans l’exemple exposée ci-dessous. Positionnez des bandes de miroirs acryliques sur des pans de mur afin de structurer l’ensemble, tout en augmentant visuellement l’espace et en mettant en valeur vos divers éléments de déco.

Créez des illusions

A la manière d’un trompe-l’œil, il vous est aussi possible de fixer un miroir rond ou carré sur un mur pour simuler une fenêtre donnant sur l’extérieur. Nous vous conseillons de veiller à bien à orienter le reflet sur un bout de nature pour optimiser cette sensation d’ouverture. Pour une illusion parfaite, il vous sera possible d’encadrer votre miroir et/ou coller des baguettes en le divisant à la manière d’une fenêtre.  Il est conseillé d’éviter de placer vos miroirs trop bas afin qu’ils ne reflètent pas le ciel inutilement.

En effet, refléter les oiseaux n’aurait pas grand intérêt et, aussi beau soit-il refléter le celui-ci n’aurait que peu d’impact (sauf si volontairement votre miroir se trouverait dans un massif de fleur ou un bosquet où là le ciel contrasterait parfaitement). Ciblez donc un élément fixe ou une autre partie de votre jardin pour le valoriser à  la manière d’une « fenêtre ouverte » qui donnera une ambiance apaisante et atypique à votre jardin.

Jouez avec la lumière

Si vous possédez une terrasse sombre, faites entrer la lumière naturelle en orientant et en guidant la lumière là où vous le souhaitez grâce à un simple jeu de miroir. Etudiez bien la course du soleil par rapport à votre jardin / terrasse afin de bien positionner vos formats (attention aux reflets directs afin de ne pas vous aveugler inutilement).

Ces miroirs de jardin sont en verres acryliques, spécialement conçus pour résister à des conditions atmosphériques difficiles. Que les amateurs de foot en plein air et jeunes aventuriers (ou plutôt leurs parents) se rassurent, ces miroirs résisteront à la plupart des chocs.  A la différence du verre minéral classique, le plastique acrylique (aussi connu sous le nom de plexiglas / PMMA) ne se brise pas et procurera une sécurité maximale. La composition unique de l’acrylique leur confère également une grande résistance aux U.Vs et aux intempéries. Ce qui fait d’eux, l’allié naturel de vos déco extérieures.

N’hésitez pas à oser et créer votre propre style déco ou à nous contacter pour plus de conseils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *