Des idées d’innovation pour jardiner autrement

jardiner autrement

Friands d’idées innovantes, les passionnés de travaux de jardinage ont toujours hâte de voir leurs effets sur leur potager. Cela va des outils malins aux diverses astuces pratiques, afin de faciliter les besognes nécessaires pour leur entretien ou encore pour optimiser leur production.

À commencer par des accessoires fabriqués en carbone traité ou encore des méthodes de désherbages à l’électricité. En passant par la trouvaille d’un système de micro-irrigation ou bien des aménagements particuliers de votre carré de plantes aromatiques. Pour mieux vous aider dans votre requête, pensez à solliciter l’aide d’un professionnel pour bénéficier de leurs précieux conseils.

Une panoplie d’outils malins

Une large gamme d’outils malins sont ainsi proposés, afin de vous alléger dans vos travaux de jardinage. Vous trouverez ainsi des accessoires taillés avec des matières innovantes telles que le carbone traité comme des râteaux, des binettes ou des bêches. De plus, leur manche en alu contribue encore mieux à minimiser leur poids.

Vous pouvez ainsi trouver facilement des balais pesant 600 grammes avec une hauteur de 60 cm. Autrement, le désherbage peut s’avérer être une tâche extrêmement harassante, mais grâce à un désherbeur manuel, vous pourrez simplement faire le nécessaire sans avoir besoin de vous baisser. Il existe notamment un dispositif électrique qui vous permet de retirer les mauvaises herbes en quelques secondes, sans avoir à vous casser le dos.

Dans la même optique, des kits permettant d’arroser vos plantes à travers des gouttes à gouttes sont accessibles, grâce à un système de micro-irrigation. Ils sont spécialement étudiés pour être faciles à installer ; et ce, sans mobiliser des outils spécifiques. Leur utilisation vous laisse ainsi la possibilité de distribuer l’eau d’arrosage, en fixant leur tête sur le tuyau, pour alimenter l’ensemble de votre plantation.

Bref, sans devoir déployer des efforts particuliers, vous aurez l’avantage d’irriguer suffisamment le pied de chaque végétation. En fonction de vos besoins, vous pouvez choisir entre un dispositif assez puissant afin d’assurer l’aspersion d’une surface de 10 m². Le cas échéant, un autre à moindre envergure est également à votre portée, juste pour garantir l’alimentation de quelques pots sur votre balcon.

Des astuces originales

Outre les accessoires dédiés pour améliorer votre confort lors de vos travaux de jardinage, il existe différentes astuces innovantes que vous pouvez essayer. À savoir, de nombreuses alternatives pour vous donner la possibilité d’optimiser l’aménagement de votre potager.

Spécialement, si vous ne disposez pas de suffisamment d’espaces dans votre appartement ou sur votre balcon pour cultiver vos plantes aromatiques. Pour ce faire, vous pouvez loger facilement dans les recoins de votre habitat des jardinières de forme triangulaire. Elles sont notamment déclinées dans différents coloris et conçues principalement en acier galvanisé.

Les passionnés de jardinage et qui sont confinés en milieu urbain n’ont souvent d’autres choix que de se rabattre sur des microplantes en pot. Ainsi, des spécialistes ont produit des dosettes de solutions nutritives pour mieux répondre aux besoins spécifiques de ces légumes en engrais et en arrosage. Elles sont notamment conditionnées de manière économique, afin de garantir zéro gaspillage.

Ces dernières sont également disponibles en différentes catégories pour des usages spécifiques, afin de vous permettre d’administrer au besoin des fertilisants standards ou spécialement dédiés pour certaines plantes. Pour vous aider à trouver les meilleures idées d’innovation, n’hésitez pas à consulter les plateformes spécialisées et solliciter l’intervention d’un professionnel comme ce jardinier dans le Drome qui est un expert dans ce domaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *