Des canapés à la hauteur de vos attentes

2

Souhaitez-vous apporter une touche de modernité à votre salon et lui offrir un nouveau canapé ? Voici quelques règles d’or qui pourront vous aider à choisir le modèle le plus adapté à votre espace de vie.Lorsque vous décidez d’acheter un canapé, il est primordial de prendre en compte la surface de l’espace que vous disposez pour le mobilier. Pensez aussi au nombre de places, au type et à la forme du canapé.

Un canapé qui rentre bien dans votre salon

Ce serait dommage de vous retrouver avec un canapé qui ne rentre pas dans votre coin salon. Pour éviter ce problème, posez-vous les bonnes questions avant d’opter pour un modèle quelconque. De quelle place disposez-vous dans votre salon pour votre canapé ? Prenez bien le temps de relever vos mesures et comparez-les au canapé de vos rêves en magasin. Par exemple, si vous avez une pièce de moins de 15 m², un canapé droit classique 2 places vous permettra d’accueillir facilement quelques amis et aura l’avantage de ne pas complètement obstruer votre salon. Vous pouvez aussi opter pour un modèle convertible. C’est plus pratique, surtout quand vous n’avez pas assez de chambres pour les invités de dernières minutes.

Un canapé deux, trois… ou six places ?

Vous pouvez voir les dernières promotions Conforama.fr sur ce site .Différents modèles de canapé, avec un nombre de places qui peut varier selon la forme du mobilier. Vous y trouverez des canapés droits 2 ou 3 places, convertible, BZ ou classique. Si vous avez besoin de plus de places d’assises, privilégiezun canapé d’angle. Ce meuble est idéal pour optimiser l’espace a priori perdu des coins. Il vous permet aussi de structurer l’espace du salon et de délimiter des univers distincts au sein d’une même pièce. De plus, un canapé d’angle dispose d’une partie méridienne que vous pourrez parfaitement utiliser comme espace de rangement. Juste un conseil, que ce soit un canapé droit ou un canapé d’angle, n’oubliez pas de vérifier que le mobilier passe la porte de votre logement, et arrive à tourner dans les escaliers ou à rentrer dans l’ascenseur si vous prévoyez de le mettre en étage.

Un canapé qui répond à vos besoins

Pour quelle raison avez-vous besoin d’acheter un canapé ? Là, il est question de vous interroger sur votre mode de vie et vos envies. Si vous avez besoin d’un couchage supplémentaire, réfléchissez à prendre un canapé convertible, d’une manière ou d’une autre, en lit.Par ailleurs, nous connaissons tous que le mobilier s’use plus vite quand on a des enfants ou bien des animaux domestiques. Dans ce cas, songez à choisir des matériaux résistants, durables et antitaches comme les tissus synthétiques qui sont les rois du marché ces dernières années.L’idéal est donc d’opter pour un canapé déhoussable.Non seulement vous pouvez ôter le revêtement pour le nettoyer à part, mais aussi le changer entièrement s’il est trop usé ou simplement si vous souhaitez varier le décor.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *