Décorer le jardin de vos proches : une idée cadeau original pour Noël

L’esprit de Noël s’expose à travers les décorations, les luminaires, les guirlandes, les couronnes et bien d’autres. Si vous voulez surprendre vos parents, vos frères et sœurs ou vos amis proches, décorez vous-même leur jardin, intégralement ou en partie, en guise de cadeau. Comment y parvenir ?

Les règles d’or pour ne pas rater la décoration

Si vous voulez réussir une décoration de jardin pour Noël, la première règle est d’éviter la surcharge esthétique en termes de lumières. En effet, vous ne devez pas multiplier les couleurs et les types de lumières. Par exemple, les guirlandes et les projecteurs ne devront pas être combinés. Par contre, vous pouvez jouer avec un mélange de guirlandes classiques pour la journée et des guirlandes électriques le soir. Mis à part cela, la deuxième règle est de ne pas alourdir la vue avec de nombreux personnages de Noël, des objets ou des animaux XXL. Placez juste un père Noël ou un seul bonhomme de neige. Enfin, la dernière règle consiste à bien positionner les guirlandes sur les objets à mettre en valeur, le long des encadrements de fenêtre ou sur les coins de la maison.

Savoir placer les objets au bon endroit

Avec une décoration jardin comme idée cadeau noël, vous transformerez la demeure de vos proches en l’une des plus jolies maisons de Noël. Toutefois, il faut savoir placer les accessoires au bon endroit pour que la magie de Noël s’opère. À l’entrée de la maison, mettez une étoile, une couronne de sapin ou un père Noël. En ce qui concerne les lumières, installez les guirlandes en tube sur le tour des fenêtres et celles qui sont à effet fils au-dessous du toit. Vous pouvez également mettre un rideau de lumière XXL sur toute la façade de la maison. En outre, pour ajouter une note d’originalité, placez un père Noël en pleine escalade ou entrain de descendre une échelle sur le toit.  

Ajouter plus de charme avec d’autres décorations

Mis à part les décorations lumineuses et murales dans le jardin, ajoutez plus de charme à votre cadeau avec un tapis de fausses neiges et des figurines. Déposez, par exemple, un ours polaire, un renne ou un pingouin dans un petit massif fleuri. SI le propriétaire de la maison possède des arbres comme des ifs ou des sapins, enjolivez-les avec des boules et une guirlande monochrome ou multicolore allant de la cime au tronc. En outre, si vous voulez impressionner encore plus vos proches, projetez des étoiles, des flocons de neige, des points et des images animées sur la façade de leur maison.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *