Comment décorer la fenêtre de la chambre de son enfant ?

aménager

Envie de donner une touche d’originalité à la chambre de votre enfant ? Envie d’une chambre d’enfant personnalisée ? Pour décorer la chambre de son enfant d’une manière assez singulière, il s’agit de créer un cadre et une ambiance ludique. Les possibilités sont infinies allant du choix du mobilier, du choix des linges jusqu’au choix des accessoires. Une fenêtre est également une partie de la chambre d’enfant parfois oublier mais qu’il est possible d’exploiter pour réussir une parfaite décoration. Les options sont multiples, vous pouvez acheter des déco préfabriquées ou les opter pour un travail manuel.

Décoration de la fenêtre, un élément incontournable dans une chambre

La décoration d’une chambre d’enfant est assez amusante, car parfois il est possible que les parents retombent soudain dans l’enfance par la fantaisie et le côté ludique qu’ils veulent créer. À la différence des adultes, les enfants ne sont pas trop sur la question de style ou de design. Le point important à considérer est de bien accommoder le côté stylé et chic avec l’ambiance ludique de la chambre de l’enfant. Plafond, mûr, porte, fenêtre, toutes ces surfaces sont propices pour y mettre de la déco.

La déco de la fenêtre dans la chambre d’un enfant est parfois négligée, alors qu’il s’agit d’un élément important grâce à sa fonctionnalité. Laissant passer la lumière extérieure, la fenêtre est indispensable pour la luminosité et l’aération d’une pièce, surtout d’une chambre à coucher. Sachez tout de même que sa déco doit toujours s’harmoniser avec les mobiliers de la chambre. Si la fenêtre se trouve dans un espace particulier comme l’espace de jeux ou le coin travail, il est important de choisir des accessoires de déco fenêtre correspondant à la décoration avec bureau enfant par exemple.

Opter pour une décoration de fenêtre préfabriquée.

Pour la fenêtre particulièrement, les premières formes de décoration sont les rideaux. Dans ce cas, il est possible d’opter pour ceux ayant des imprimés colorés, avec des personnages de dessins animés. Il y a aussi l’idée des autocollants ou les choix sont multiples. Pour vous aider, vous pouvez directement les acheter avec votre enfant afin qu’il puisse exprimer ses goûts. Un des grands avantages des autocollants est qu’ils sont personnalisables au cas où le modèle recherché n’existerait pas en magasin. La manière la plus classique pour décorer consiste à créer un paysage sur sa fenêtre. Il suffit donc de coller les éléments d’une prairie, dont des fleurs, des arbres et des papillons.

Option déco de fenêtre DIY

Décorer la chambre de son enfant est un moyen pour gagner de son affection en passant du temps ensemble. Pour cela, la solution est donc de créer des décorations dites DIY. La première étape effectivement consiste à avoir les matériels nécessaires : colles, ciseaux, feutres, peintures, cartons… Pour un résultat réussi, il faut opter pour une décoration assez colorée. Vous devez mettre la main à la pâte en créant les premiers modèles que votre enfant évidemment reproduira selon ces goûts. Voilà une manière aussi de réveiller le côté artistique de son enfant.

Le plus simple est donc de faire des inscriptions ou des dessins directement sur les vitres de sa fenêtre à l’aide de feutre. Ce qui est bien dans les travaux manuels reste les possibilités infinies, le tout est d’avoir de bonnes inspirations. Vous pouvez aussi faire des découpages pour la création d’un rideau. Il suffit d’avoir du fil auquel vous accrochez les objets découpés et qu’ensuite vous placez sur un bâton. Une idée plus simple serait aussi d’accrocher ces dessins sur les vitres avec des scotchs décoratifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *