Comment décorer la chambre d’une fille ?

décoration interieure

Vous venez d’emménager dans un nouvel appartement avec votre petite famille, ou félicitation, vous venez d’avoir une fille. La question cruciale maintenant est de savoir comment décorer la nouvelle chambre de votre fille ? Cela peut sembler être un vrai casse-tête, mais pas de panique, ça n’a rien de sorcier. Suivez notre petit guide pour transformer une pièce en un véritable château pour fille.

Le rose, la couleur la plus féminine

Vous croyez qu’une chambre rose pour une fille est un peu trop clichée. Et pourtant, ça marche à tous les coups. C’est la couleur la plus féminine, surtout pour une petite fille moins de 13ans. Pour les plus grandes, elles pourront choisir celle qu’elles voudront. Le rose va créer une ambiance féerique qui rappelle bien les sucreries dont raffolent nos petites princesses. Il y a bien évidemment d’autres coloris, tant qu’ils s’en approchent, violet, mauve. Vous pouvez créer de la contraste avec du blanc ou du gris, en tout cas, une couleur plus claire que le reste. Cela compte autant pour les murs que pour le mobilier.

Vous puiserez également de nombreuses idées en allant sur architecte-interieur.be.

Les cœurs et fleurs pour une touche de tendresse

Continuons dans la logique et décorons sa chambre avec des cœurs et des fleurs. N’hésitez pas à en mettre plein partout, au mur, sur le lit ainsi que pour les meubles. Vous pouvez notamment faire construire les étagères en petit cœur. Sa forme arrondie plaît toujours. Une fille est délicate, les petits cœurs attendriront toute la pièce. Avec des petits cœurs, ce sera vraiment une chambre de fille. Il en est de même pour les fleurs. Un rideau avec des motifs fleuris est très agréable. Votre fille sera comme une petite abeille. Le seul problème sera de la déloger de sa pièce fétiche.

Le lit baldaquin, pour se sentir princesse

Toutes les petites filles sont des princesses et il leur faut une pièce digne de leur standing. Le lit en baldaquin, avec sa voilure, est parfait pour elle. Il existe différents modèles, mais c’est mieux si sa couleur est en adéquation avec le reste. Il n’est pas nécessaire qu’il soit sophistiqué. Vous pouvez même le construire vous-même, à partir d’un simple lit modifié pour soutenir les voiles de part et d’autre. Décorez-le avec une couette reines des neiges et votre fille fondra carrément, et vous avec elle.

S’il devait y avoir une sélection, ce serait une chambre avec au centre le lit baldaquin, le tout sous une couleur rose, avec des petits cœurs et des fleurs dispersés dans toute la pièce. Rien qu’à l’évoquer, vous savez déjà que votre fille se sentira vraiment chez elle et pour vous mission accomplie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *