Décorer son appartement avec un petit budget !

décoration-appart-pas-cher

Si vous venez de trouver votre appartement et que vous avez envie de lui donner un nouveau look, il existe de nombreuses astuces pour bien réussir votre relooking… Quelques tuyaux sympathiques pour bien s’organiser et faire les bons choix !

Bien se préparer avant d’acheter

Prendre le temps de faire les mesures est sûrement une des étapes les plus essentielles avant de concevoir quoi que ce soit vis à vis de la décoration de son appartement. Que ce soit la taille de votre lit, des tringles à rideaux ou encore de la superficie de telle ou telle pièce, équipez-vous d’un mètre et notez toutes les mesures qui vous semblent essentielles. Cela vous évitera de faire des erreurs et de perdre du temps et de l’argent bêtement, notamment si vous désirez acheter des meubles. Si vous êtes équipé d’un smartphone, vous pouvez également prendre en vidéo votre appartement afin de le montrer à des vendeurs dans les boutiques de décoration qui seront à même de pouvoir vous faire des suggestions plus pertinentes si jamais vous hésitez.

Maîtriser son budget

Listez les achats impératifs auxquels l’on va devoir faire face est indispensable afin de ne rien oublier mais aussi de rester maître de son budget. Qu’il s’agisse d’outils électroportatifs (
type rainureuse…), d’objets de décoration ou encore de linge, essayez de penser à tout ! Vous ferez ainsi la liste des éléments à acheter, en les classant par priorité, ce qui vous permettra de bien maîtriser votre budget. Pour avoir une idée des prix, internet reste votre meilleur allié !

Les dépôts ventes et les dons

Si votre budget est justement limité, alors sachez que les dépôts ventes regorgent de meubles anciens qui donneront un coté vintage à votre décoration, mais aussi de meubles qui peuvent être facilement restaurés ! La restauration de meuble, à condition qu’il s’agisse de meubles simples, n’est pas une démarche très difficile. De nombreux tutoriels sur Youtube existent à cet égard, qui vous permettront de rapidement et simplement rénover un meuble comme bon vous semble et en plus avec un budget réduit ! Dans le même esprit, vous pouvez aussi scruter les sites d’annonces d’occasions comme Ebay ou Le Bon coin qui vous donneront l’occasion d’élargir votre recherche. Il existe aussi des sites web spécialisés dans les dons de particuliers (recupe.net ou encore donnons.org), où vous pourrez trouver des objets dont le prix défiera toute concurrence, puisqu’ils seront gratuits !

Les stickers !

Les stickers sont sans aucun doute les accessoires décos les moins chers et les plus pratiques que vous pourrez trouver dans le commerce. Il en existe de toutes les couleurs, de toutes les tailles et de tous les motifs : ils s’adapteront donc sans aucune difficulté à votre intérieur, et ce quel que soit le style de décoration que vous désirez lui associer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *