Décoration urbaine Jungle, la tendance de l’année pour son extérieur

Tout comme votre intérieur, l’espace extérieur mérite une attention particulière de votre part vu qu’il est désormais devenu un espace de vie à part entière. Que votre jardin fasse grise mine ou que vous ayez tout simplement envie de changer son décor, de nombreuses idées s’offrent à vous pour l’aménager. Pour cette année, la tendance jungle urbaine est partout. Pour mener à bien votre projet, le présent article vous donnera quelques conseils pour un extérieur hors du commun.

Un jardin de style jungle urbaine, à quoi ressemble-t-il ?

Toute l’année, vivez une ambiance tropicale dans votre jardin de style jungle urbain ! Afin de donner un réel effet jungle à votre extérieur, misez sur une végétation 100% verte. Mariez plusieurs espèces d’arbres pour créer des nuances de green et renforcer l’esprit jungle. Les arbres tropicaux, robustes et exotiques sauront donner le ton. Privilégiez les arbres à feuilles foisonnantes et à branches, dont le bambou, le bananier, le papyrus, les fougères et le palmier. Choisissez vos plantes avec soin en variant les espèces, les emplacements et les hauteurs de manière à créer une mise en scène apaisante et luxuriante. Pour que le jardin ne devienne pas triste avec le vert, n’hésitez pas à y apporter des pointes de couleurs histoire de le rendre plus original et plus élégant, mais aussi de rompre la monotonie. Ajouter des plantes à fleurs rend votre jardin encore plus beau. A ce sujet, vous pouvez choisir les fleurs qui vous conviennent. Afin de garder le concept « jungle urbain », l’idéal serait de choisir une seule couleur que le vert.

Un jardin de style jungle urbaine, quel meuble choisir ?

Dans un jardin, le mobilier trouve aussi sa place. En plus de décorer l’espace, les meubles de jardin permettent aussi de s’offrir un moment de détente. Pour réussir l’aménagement de votre jardin de style jungle urbain, osez mélanger les styles en privilégiant les matières naturelles. Pour votre mobilier de jardin, misez plutôt sur les bois clairs. Pour constituer votre mobilier de jardin, choisissez par exemple une table en teck, des fauteuils en osier, des poufs en coton tressé et des chaises en rotin. Vous pouvez chiner votre chaise en bois industriel. Pour ajouter du caractère à cette ambiance exotique, ajoutez un tapis tissé ou bien en bambou. N’oubliez pas les luminaires, qui en plus de constituer un élément de déco jouent également un rôle de premier plan au jardin. Choisissez-les en osier ou en rotin. Les pots et les coussins à imprimés sont également les bienvenus. Pour les imprimés, ne vous privez pas des motifs cactus, animal et feuillage. Ces éléments apporteront de la fraîcheur à votre déco. Dans un jardin de style jungle urbain, le vert domine. Cependant, l’utilisation d’autres couleurs comme le beige, le rose fluo, le jaune citron et le turquoise permet de s’imprégner de l’ambiance East Coast. Avant de vous lancer dans l’aménagement de votre jardin, il est important de prendre en compte la taille de votre espace. Si vous avez un petit jardin, il vaut mieux choisir des éléments pas trop imposants. Inspirez-vous des idées sur le web ou demandez conseils à un professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *