Comment inviter le style scandinave chez soi ?

decoration-maison

De par son style simple mais élégant, la décoration scandinave attire beaucoup d’amateur de design intérieur. Elle a su susciter l’intérêt de la clientèle en raison de son style épuré qui se marie avec n’importe quel type d’intérieur. Pour adopter le style scandinave, il faut savoir jouer sur les meubles et les tons et user de beaucoup d’imagination sans en faire trop. 

Comment choisir les meubles ?

Pour réussir le style scandinave chez soi, il faut miser sur les mobiliers de vintage. Ce type de meuble est très plébiscité par la clientèle en raison de son authenticité et par le fait qu’il évoque le charme d’une certaine époque. Il renvoie aux années 70 et 80 où les mobiliers étaient simples et ultra fonctionnels. Pour pouvoir adopter le style nordique, il n’y a rien de mieux que de miser sur des mobiliers épurés avec un design atypique comme ceux qui sont évoqués dans cet article http://www.meuble-vintage.net/. En ce qui concerne le salon, il est recommandé d’opter pour un canapé en tissu avec pieds en bois et d’une table basse en bois aux formes arrondies et aux pieds compas pour mieux intégrer ce style. Pour ce qui est de la cuisine, succombez à un placard vitré pour exposer sa vaisselle et une table en bois longue. Le bois et les matières bruts et naturelles sont de mises pour réussir l’aménagement. Enfin pour ce qui est de la chambre, il est préférable d’opter pour une tête de lit avec des pics et un fauteuil à bascule. 

Comment jouer sur le teint ?

Pour inviter le style scandinave chez soi, il est préférable de jouer sur des tons clairs et neutres car il s’agit d’un style doux et apaisant. Ainsi, les couleurs vivifiantes comme le rouge, l’orange ou encre le vert sont à écarter du décor. Vous pouvez par exemple choisir des meubles de couleur blanche. Pour plus d’effet, il est possible de miser sur un canapé blanc orné de coussin aux formes géométriques. Pour ce qui est de la chambre à coucher, il est recommandé d’utiliser le même ton mais de préférence avec des linges en soi ou en lin. Cependant, pour ne pas faire plonger la pièce dans une ambiance beaucoup trop morne, vous pouvez y ajouter un peu de couleur comme le bleu marine ou encore le bleu ciel. Il est aussi possible de miser sur le bleu turquoise pour vivifier un peu la pièce et pour l’harmoniser avec dame nature

Quel matériel choisir ?

Que du naturel pour mieux intégrer le style scandinave au sein de votre demeure. C’est dans ce cadre que vous pourrez opter pour des pièces en matière naturelle comme le cannage, le rotin, le bambou ou encore des bois exotiques. Ces matières invitent facilement le style scandinave qui met l’accent sur le renouement avec la nature. Par ailleurs, pour son intérieur de ce style, il faut privilégier les lampes ou les lampadaires. Si la pièce est assez espacée alors il est conseillé de miser sur des lustres ou des luminaires à accrocher au niveau des plafonds. Par ailleurs pour retrouver le charme de la déco nordiste, il ne faut pas aussi oublier la charmante veilleuse coccinelle qui illumine la chambre à coucher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *