Décoration murale les dernières tendances

Quand ils habitaient encore dans une caverne, nos ancêtres dessinaient déjà sur le mur. Depuis, les tendances se sont succédé. Comme tous les phénomènes de mode, le vintage reste important, les papiers peints reviennent en force tandis que la décoration murale en fil de fera gagné ses lettres de noblesse. Effectuons un petit tour des dernières tendances.

Un immense art mural

Orner ses murs avec une œuvre peinte à la main permet de s’évader tout en restant chez soi. Les possibilités sont nombreuses et variées. On peut dessiner une plage, un jardin ou encore les monuments ou les paysages célèbres d’une ville. La peinture constitue aussi un excellent moyen pour lutter contre le stress. Au cas on n’a pas la fibre artistique, faire appel à ses proches ou à ses amis au lieu d’engager un artiste renommé est possible.

Une galerie de photo sur son mur

Aujourd’hui, on accède à un large éventail de photo. Dès que le moment se présente, chacun sort son smartphone pour immortaliser une scène. Si on souhaite trouver des images originales, il suffit de réaliser un petit tour sur les réseaux sociaux et sur le web. Pour réaliser sa galerie, on commence par sélectionner les photographies et les imprimer dans un même format. Ensuite, on prépare le cadre de manière à obtenir des espaces symétriques. Quand tout est prêt, on colle les images.

Des fils de fer personnalisés

Résistants et malléables, les fils de fer constituent une matière première de choix pour les artistes. Entre les textes, les objets et les dessins plus élaborés, on varie les plaisirs : placer un mot de bienvenue au-dessus de la porte, sa citation préférée près de la cheminée ou encore une figure représentant son sport favori. Même si la maîtrise de cet art requiert beaucoup de pratique, chacun réussira à réaliser de petites créations et imprimer ainsi sa touche personnelle sur son mur.

Oser la différence avec un tapis mural

La présence d’un tapis sur un mur surprend, justement c’est l’objectif. Il serait bien de privilégier une matière naturelle comme la laine, le coton, le coco ou encore la soie. Des créations en fibre végétale existent aussi, mais là, on parlera plutôt de nattes décoratives au lieu de tapis. Ensuite, on choisit la dimension et le motif en fonction de ses envies. Les paysages naturels reviennent en force depuis quelque temps.

Un tissage mural garanti est aussi joli qu’un tapis et un large choix est disponible. Au lieu de placer deux ou trois dans la maison, il est préférable d’en exposer un seul et de le remplacer de temps en temps.

La décoration fait partie d’un ensemble

La décoration murale est aussi importante que la couleur et les meubles. Toutefois, avant d’opter pour une tendance particulière, rappelons qu’instaurer une bonne harmonie au sein de la maison reste le premier objectif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *