Décoration murale : comment la réussir pour un intérieur original ?

Vous recherchez un bon moyen pour rendre votre décoration murale plus originale et personnelle ? Il s’agit effectivement d’un point à ne pas négliger lorsque vous décorez votre intérieur. Ici, vous allez découvrir tous nos conseils ainsi que des astuces pour faire de votre logement un espace qui vous ressemble. Quels sont les accessoires à privilégier ? Comment bien choisir votre peinture ? On répond à toutes vos questions dans la suite de ce guide.

La décoration murale : les accessoires à privilégier

Pour commencer, il est indispensable de bien choisir les accessoires qui prendront place sur vos murs. Voici justement une sélection qui pourra vous inspirer :

  • Les cadres : que votre intérieur soit moderne, classique, rustique, scandinave ou encore shabby chic, vous trouverez forcément le modèle qui vous convient. Ce sont peut-être les Pentcheff Cadres Montparnasse proposés par cette célèbre galerie, idéaux si vous avez misé sur une décoration classique, ou encore le cadre en bois flotté, parfait pour la décoration nordique. Nous verrons un peu plus tard dans ce guide que la mosaïque de tableaux est une excellente idée pour votre déco murale.
  • Les miroirs : nous les recommandons vivement à tous les espaces qui manquent de lumière, ou aux petits volumes. En effet, les miroirs renvoient la lumière et créent ainsi un salon, ou une salle à manger beaucoup plus clair et accueillant.
  • Les plantes murales : aujourd’hui, grâce aux nombreux accessoires qui sont vendus en magasin d’ameublement, il est possible de créer un mur végétal de toute beauté. Nous vous les conseillons, pour apporter de la verdure dans une pièce qui manque de chaleur et de charme.

La mosaïque de cadres : une idée originale

La mosaïque de cadres est une tendance déco qui nous vient de Grande Bretagne. Il s’agit de réunir des cadres de différents styles et de différentes tailles, dans le but de créer un ensemble à la fois harmonieux et très original.

Vous pouvez vous inspirer sur le site www.officiel-galeries-musees.com. Il est recommandé d’encadrer des oeuvres dépareillées, par exemple des photos, des illustrations ou encore des peintures.

De cette manière, vous allez créer dans la diversité une décoration homogène. Nous vous suggérons vivement la mosaïque de tableaux pour habiller un mur, vous n’allez pas être déçu du résultat.

La peinture : élément principale de votre déco murale

Bien évidemment, avant toute chose, il est indispensable de bien choisir la peinture de votre intérieur. Si la couleur principale doit être claire, afin d’apporter un maximum de lumière, il est tout à fait envisageable de choisir une teinte plus marquée pour un pan de mur par exemple, ou pour peindre la partie basse uniquement.

Le bleu canard est très tendance actuellement, mais si vous préférez une couleur plus fraîche, optez pour le jaune pastel ou l’orange sanguine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *