Emménager une douche sénior

Si votre projet est d’installer une douche pour personne âgée, cet article est fait pour vous. Ce projet est une chose importante, car la sécurité de l’utilisateur est nécessairement à prendre en compte. Une personne âgée a de la mobilité réduite, donc il est difficile de réaliser un certain nombre de gestes et le corps a du mal à faire les tâches quotidiennes, mais aussi à utiliser la salle de bains. Autant alors mettre en place des équipements favorables pour le changement de votre corps.

Une douche sénior pour faciliter l’accès à la salle de bains

La salle de bains est une pièce indispensable au quotidien. Vous devrez donc l’adapter à votre état pour que votre vie de tous les jours soit sereine. Vous devrez aussi penser à votre sécurité, car cette pièce est un endroit où les risques de glissade sont importants. Grâce à l’avancée des aménagements possibles de nos jours, il est possible de modifier votre salle de bains pour l’adapter à votre état. En effectuant des emménagements dans votre salle de bains, vous vous facilitez la vie et votre sécurité est d’autant plus optimisée. Si vous avez du mal à utiliser votre salle de bains, vous n’aurez pas toujours besoin d’une personne externe à vous aider, car il est certainement possible de modifier votre salle de bains afin de simplifier son utilisation. En réalisant les modifications appropriées, vous avez la possibilité de réduire les incidents. Une douche sénior est donc ce qu’il vous faut si vous êtes dans le cas d’une mobilité réduite. La salle de bains est une pièce spécifique, car les chutes dues à l’humidité sont plus fréquentent dans la salle de bains que dans les autres pièces dans votre maison. Cette pièce est donc dangereuse, alors autant l’aménager comme il se doit. Dans le choix de la douche, vous devrez vous procurer tous les accessoires qui aideront considérablement votre utilisation de la salle de bains. En plus d’une meilleure sécurité, vous profiterez alors de plus de confort !

Le prix d’une douche sénior

Vous vous demandez sans doute quel est le prix d’une douche sénior. C’est un détail à ne pas négliger, car vous devrez nécessairement le prendre en compte pour savoir si votre projet est réalisable ou pas. Comme il s’agit un ouvrage partiel, vous n’aurez qu’à toucher une partie de la salle de bains, donc un budget colossal est à écarter. Vous devrez penser au prix des travaux et de la douche à installer et le tour est joué. Généralement, vous aurez besoin de 2.000 à 6.000 € pour installer une douche italienne avec tous les accessoires qui vont avec. A propos des autres matériels qui accompagneront votre salle de bains, un W.C à hauteur variable est conseillé. Vous aurez besoin de 2.000 à5.000 euros pour son installation. De préférence, choisissez des équipements de grandes marques pour assurer leur qualité. Dans le cas où vous voulez simplement accessoiriser vos toilettes actuelles, utilisez un rehausseur ! Pour un WC à hauteur variable, vous devrez avoir mettre de côté 70 et 400 euros. Par contre, vous devrez avoir entre les 2500 et 5000 euros pour mettre en place un WC neuf pour une hauteur variable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *