Comment créer une cuisine modulable ?

Comment créer une cuisine modulable

Souvent utilisée pour les cuisines de studio, la cuisine modulable a aussi gagné ses lettres de noblesse pour conquérir les appartements les plus design et même les plus spacieux. Que ce soit simplement pour un gain de place, pour son aspect pratique ou pour donner un côté moderne et élégant à son intérieur, elle séduit de plus en plus de propriétaires. Mais comment faire pour aménager la sienne ? Comment choisir ses meubles, sa cuisinière, … ? Voici quelques conseils pour vous aider !

C’est quoi le principe ?

La tendance de la cuisine modulable a émergé avec l’accroissement du nombre de studios étudiants et l’augmentation de leur confort. En effet, pendant longtemps, les studios n’avaient qu’un petit coin cuisine qui consistait simplement en un évier et des plaques de cuisson. Mais avec l’arrivée sur le marché de meubles de plus en plus pratiques, convertibles et faciles à ranger, ce sont développées de nouvelles tendances. Notamment celle d’aménager son espace pour cuisiner via des meubles modulables, c’est-à-dire qui peuvent se transformer selon la volonté de l’occupant.

Ainsi, l’exemple typique est la table console extensible. A priori, ce n’est rien de plus qu’une petite table sans fioritures. Et pourtant, une fois complètement dépliée, cette petite table peut accueillir jusqu’à 10 personnes ! L’idéal quand on a un petit espace et qu’on souhaite inviter des amis pour une soirée ou pour le thé. A découvrir une sélection de consoles extensibles !

Transformer un petit espace censé n’accueillir qu’une seule personne en un petit coin salon pour se retrouver entre amis, voilà l’ambition des cuisines modulables. Pratiques et confortables, elles sont en plus devenues un véritable atout style pour les plus grands appartements ! Quelques conseils pour en profiter au maximum chez vous.

Un vrai plus côté élégance

Et ce qui fonctionne dans des petits espaces peut aussi très bien convenir aux espaces les plus importants. C’est ainsi que la mode de la cuisine modulable s’est peu à peu étendue aux appartements les plus grands et aux cuisines immenses. Pourquoi ? Le premier intérêt est de parvenir à créer une ambiance épurée, qui a de plus en plus de succès aujourd’hui. Ainsi, plutôt que d’installer une grande table qui prend toute la place, nombreux sont ceux à préférer une table console extensible. Plus petite elle n’en reste pas moins élégante et permet d’éviter de perdre de la place.

Surtout que ce type de mobilier est extrêmement pratique. En effet, il est très facile d’ouvrir ses meubles et de passer d’une capacité d’accueil de 2 personnes à une table parfaite pour 10. La modernité, c’est aussi se faciliter les choses au quotidien. Ainsi, plutôt que de perdre beaucoup d’espace au quotidien avec de grands meubles dont vous n’utilisez la capacité maximale que rarement, mieux vaut penser pratique. Par exemple, avec une table basse relevable à retrouver ici.

Vous gagnerez ainsi facilement en espace de vie, ce qui vous permet ensuite de jouer avec les espaces. Une cuisine modulable peut ainsi très rapidement devenir un salon. Un très bon moyen de repenser votre espace !

Des designs originaux

Cette tendance gagnant de plus en plus d’ampleur, des designers renommés s’y sont intéressés. Ainsi, la cuisine modulable pourrait clairement devenir l’atout numéro 1 d’un appartement. En effet, le dessin du mobilier se fait de plus en plus original et de plus en plus innovant. Vous pourrez ainsi facilement gagner de l’espace mais aussi donner une allure plus originale à votre intérieur.

N’hésitez donc pas à découvrir les différentes sélections de mobilier modulable et les exemples de cuisines afin de trouver le style qui vous convient le plus. On vous assure un véritable gain de place et un mobilier élégant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *