Connaitre les types de bois

Pour connaitre les meilleurs bois pour la construction. Les détails y sont expliqués.

Dans tous ses états

Pour connaitre quel type de bois, pour quel type de construction. Des conseils précis sur le choix de la matière à utiliser y sont diffusés. Pour construire une maison en bois, il y a plusieurs composants. Les exemples les plus proches sont la charpente pour soutenir la toiture. Il y a aussi le parquet. Sans oublier les portes, le recouvrement de façade, les escaliers… A tout cela correspond le bois idéal. C’est le professionnel qui s’y retrouvera le mieux lors des achats. C’est pour cela qu’il faut recourir à ses services lors de la construction d’une habitation en bois. Et même pour les meubles si c’est nécessaire.

D’abord, tout achat va se baser sur le prix. Le bois local est toujours le plus abordable. Sauf si la construction est bien financée. L’importation de la matière venant d’autres continents peut atteindre le double voire le quadruple du bois local. Les frais de transports aidant, ensuite, l’entrée est très réglementée. Un bois mal tracé risque d’être refusé à l’entrée par la douane ou les autorités responsables. Acheter sa matière dans la zone européenne est très avantageux. Ensuite, il y a des normes environnementales respectées. Dès lors, l’acte économique peut d’un coup se transformer en acte de respect de l’environnement.

Visitez le site de delvaux-construction-bois.be

Le bois est divisé en deux catégories. Il y a le bois dur et le bois tendre. Dans la première catégorie, quatre essences sont les plus utilisées. Le chêne est le plus connu chez les constructeurs. Il est passe partout. Pouvant être utilisé pour la charpente, le sol, les outres… Ce type est suivi de près par le hêtre. Approprié pour faire un joli parquet. L’érable est aussi de la même facture. Idéale pour le revêtement du sol. Sa teinte claire apporte un aspect de confort. Le plus résistant est le mélèze. C’est un bois résineux. Son utilisation est toutefois assez limitée. Il sert souvent à intégrer les éléments décoratifs dans la construction.

Le pin est le plus utilisé dans la catégorie des bois tendres. Les spécialistes le destinent plutôt à la décoration ou aux mobiliers. Pour pouvoir en tirer meilleure partie, il suffit de le traiter avec des produits appropriés. La manipulation de cette matière nécessite toujours un professionnel. L’épicéa est un bois fait pour les composants en interne. Son utilisation peut être variée, sauf qu’il est peu résistant à l’humidité. Le cèdre complète la liste. Résistant aux aléas du climat, il est utilisé pour faire des bardages, des lambris et les finitions. Visitez le site de delvaux-construction-bois.be. Actuellement, par soucis économique, les spécialistes conseillent également les bois composites.

Travail de titan

La construction en bois nécessite l’avis d’un professionnel. A mois que ce soit un passionné qui veut réaliser lui-même les travaux. Du coup, il doit posséder un niveau élevé en menuiserie. Il doit aussi posséder les matériels adéquats. Construire toute une habitation est un vaste et long chantier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *