Comment choisir un bon garde meuble?

Trouver le garde-meuble adapté à vos besoins n’est pas chose si facile. On vous donne ici nos conseils pour choisir le meilleur garde meuble.

Prendre le temps de faire des recherches

Le garde-meuble, également appelé box de stockage, est une solution adaptée aux besoins des particuliers et professionnels qui cherchent à entreposer pour une durée plus ou moins déterminée du matériel et de l’équipement en tout genre. Que cela soit en raison d’un déménagement, durant une période marquée par d’importants travaux ou simplement afin d’optimiser l’espace au sein d’une entreprise, les raisons ne manquent pas pour recourir à ce type de procédé.

La première étape consiste à choisir la localisation de votre garde-meuble ; avec internet il est aujourd’hui assez facile de comparer les différentes sociétés proposant des espaces de stockage à louer, situés à proximité de votre position. En faisant une recherche en ligne vous pourrez obtenir de nombreuses informations pratiques, outre bien évidemment leur adresse, mais aussi les équipements à disposition, la surface des boxes ou encore les horaires d’accessibilité. Si vous êtes situé en Charente-Maritime (17), opter pour un garde-meuble et une location de box à La Rochelle par exemple.

En parallèle de cette étape, vous pouvez essayer de calculer la durée durant laquelle vous aurez besoin du garde-meuble et ainsi déterminer les solutions spécifiques liées à ce service qui vous conviendront. Cela pourra être par exemple les options de transport, les fournitures d’emballage et autres accessoires de déménagement ou encore les différentes dimensions des cartons afin de vous permettre de stocker vos biens dans les meilleures conditions.
Une fois la localisation effectuée, n’hésitez pas à souscrire à une assurance pour vos biens et à préciser à la société gérante des garde-meubles le mode de paiement que vous souhaitez utiliser. Règlement par carte bancaire, par chèque ou prélèvements automatiques sont possibles.

Définir le tarif adapté à la location désirée

Concernant les tarifs, ils vont dépendre de plusieurs facteurs parmi lesquels le volume de stockage voulu, la durée de la location, la période de l’année voire de la situation géographique du centre. Faites attention aux possibles frais supplémentaires qui viennent parfois s’ajouter à la location, comme des frais de gestion ou de sortie. Notez toutefois que les professionnels de la location réalisent régulièrement des promotions auprès des clients comme par exemple le premier mois d’utilisation du garde-meuble à 1€ ou -50% sur le coût de la location pendant 2 mois.

Le tarif de la location est donc décidé en fonction de la surface à louer d’où l’importance de bien connaître à l’avancer la taille de l’emplacement nécessaire, dans le but de jouer la carte des économies. Des outils sont généralement disponibles en ligne pour obtenir l’estimation précise de la superficie à louer. Les centres de garde-meuble proposent toujours une large possibilité de surfaces pouvant aller de 1 m² jusqu’à plus de 50 m².

Choisir le bon garde-meuble dépend aussi des conditions de sécurité présentes sur place, par exemple la présence d’un gardien, l’utilisation de cadenas à code ou même d’un dispositif de caméras vidéo reliées à un centre de télésurveillance, lequel serait en mesure de réagir tout de suite en cas de détection de comportements suspects. Enfin, vous pouvez également évaluer l’hygiène et la propreté des locaux ainsi que le taux d’humidité, des éléments qui pourront finir de vous convaincre dans votre choix, en particulier si vous avez besoin d’entreposer des objets fragiles ou du matériel professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *